A peine retombée la tension intérieure, une crise a éclaté avec les Etats-Unis, principal allié d'Israël. Une situation vivement critiquée par l'opposition israélienne.
Si la crise intérieure a baissé d'intensité depuis la décision prise par Benyamin Netanyahou de, une nouvelle crise a éclaté. Cette fois, c'est avec les Etats-Unis, premier allié de l'Etat hébreu depuis des décennies.
Depuis début janvier, les responsables américains et nombre de juifs américains sont montés au créneau pour alerter le gouvernement israélien des dangers de cette réforme. L'avocat Alan Dershowitz, juif américain très proche de Netanyahou pendant des années, a notamment mis la pression.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’opposant rwandais Paul Rusesabagina est arrivé aux États-Unis, annonce Washington - RFIPaul Rusesabagina, farouche opposant au président rwandais Paul Kagame et héros du film «Hôtel Rwanda», est arrivé aux États-Unis après sa libération vendredi et son passage par le Qatar, a annoncé mercredi…
ادامه مطلب »
Réforme controversée de la justice en Israël : à bout de souffle, Netanyahou annonce une 'pause'Contraint de temporiser face à la grève générale et aux manifestations de masse, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a reporté au mois de mai l’examen de son projet controversé de réforme de la justice. À Jérusalem, ce 27 mars, ses partisans se sont déchaînés dans des violences anti-arabes.
ادامه مطلب »
Comment la foule israélienne a fait reculer NétanyahouSous la pression de la rue, le premier ministre israélien a gelé temporairement son projet de réforme de la justice. La grève générale est levée, les militants rassurés, mais peu considèrent cette «&…
ادامه مطلب »
Israël : Benyamin Netanyahou, pompier pyromaneLe premier ministre israélien a suspendu une réforme controversée de la branche judiciaire lundi 27 mars, sans chercher pour autant à rassembler. L’extrême droite ramasse les fruits de son obsession pour le pouvoir.
ادامه مطلب »
Israël : Netanyahou, les raisons d’un fiascoContraint par la rue de mettre sur pause sa réforme de la justice, le Premier ministre a sous-estimé la détermination de l’opposition et s’est montré trop confiant en ses marges de manœuvre au sein d’une alliance très à droite.
ادامه مطلب »