Football : la section féminine de l'Olympique lyonnais change de propriétaire et de dimension

ایران اخبار اخبار

Football : la section féminine de l'Olympique lyonnais change de propriétaire et de dimension
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 50%

L'OL féminin va être intégré à une structure multi-clubs, contrôlée par la milliardaire américaine Michele Kang. OL Groupe va en outre se séparer de son club américain, l'OL Reign.

Publié le 16 mai 2023 à 20:46les grands chantiers se poursuivent du côté de l'Olympique lyonnais. Quelques jours après avoir officialisé la fin de règne de Jean-Michel Aulas, le club a annoncé ce mardi le transfert de son équipe féminine au sein d'une nouvelle « structure mondiale de football féminin multi-équipes », détenue majoritairement par la milliardaire américaine Michele Kang.

« La nouvelle organisation a pour objectif d'acquérir des clubs supplémentaires dans d'autres pays en Europe, en Amérique et en Asie », poursuit le texte, précisant que « Michele Kang rejoindra également le Conseil d'administration d'OL Groupe ».Michele Kang aurait investi environ 40 millions d'euros dans Eagle Football, la holding de John Textor, récupérant en contrepartie 52 % de la division féminine de l'OL.

Enfin, cette opération va entraîner la mise en vente de l'OL Reign, club américain détenu jusqu'alors par OL Groupe, afin de se prémunir contre tout conflit d'intérêt au sein de la NWSL . Selon le le ticket d'entrée pour une nouvelle franchise y est actuellement de 50 millions d'euros. Ce qui pourrait préfigurer du montant de la future transaction.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Football : l'OL féminin passe sous la coupe de l'Américaine Michele KangFootball : l'OL féminin passe sous la coupe de l'Américaine Michele KangLa reprise de l'Olympique Lyonnais féminin par l'Américaine Michele Kang a été officialisée mardi par le club rhodanien. Il sera intégré à une structure élargie comprenant le club du Washington Spirit, dont la femme d'affaires est propriétaire.
ادامه مطلب »

A la tête de l’OL féminin, Michele Kang annonce « une avancée majeure »A la tête de l’OL féminin, Michele Kang annonce « une avancée majeure »L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, véritable référence européenne, intègre officiellement ce mardi « une structure mondiale de football féminin multi-équipes » avec Washington Spirit, et présidée par la milliardaire américaine Michele Kang
ادامه مطلب »

Fusion géante dans les mines d’or : le groupe américain Newmont avale son rival australien NewcrestFusion géante dans les mines d’or : le groupe américain Newmont avale son rival australien NewcrestLa société minière australienne Newcrest a annoncé ce lundi 15 mai qu'elle acceptait d'être rachetée par sa rivale américaine Newmont. Le montant du rachat s'élève à 19 milliards de dollars américains. L'opération devrait permettre de créer un nouveau géant mondial de la production d'or.
ادامه مطلب »

Ikea : le groupe investit un milliard d’euros en France et promet des baisses de prixIkea : le groupe investit un milliard d’euros en France et promet des baisses de prixAprès une année 2022 marquée par l’inflation, Ikea se donne pour « mission » de retrouver ses prix d’avant la pandémie en France, son troisième marché dans le monde.
ادامه مطلب »

Mort de Paul Cattermole: le groupe S Club 7 change de nom avant sa tournéeMort de Paul Cattermole: le groupe S Club 7 change de nom avant sa tournéeEndeuillé par la disparition de Paul Cattermole en avril dernier, le groupe S Club 7, a tronqué son nom pour devenir simplement S Club. La tournée est aussi rebaptisée, The Good Times tour, en hommage à Paul Cattermole.
ادامه مطلب »

Le groupe de médias américain Vice se déclare en failliteLe groupe de médias américain Vice se déclare en failliteLe groupe de médias, qui s’appuie principalement sur la publicité pour générer des revenus, fait face à un contexte économique difficile.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 06:07:41