Fonds Marianne : Marlène Schiappa, une protégée devenue boulet L’opposition appelle à sa démission, mollement défendue par ses pairs, plus préoccupés par sa une «Playboy» que par l’affaire du fonds Marianne.
Ce mercredi matin, c’est à elle de plaider sa cause. Auditionnée par la commission d’enquête sénatoriale – la commission des finances qui s’est donné pour mission d’éclairer la gestion de l’obscur fonds Marianne – sur son rôle dans le processus de sélection des associations lauréates, la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire joue gros.
«Certains se réjouissent de cette affaire, qu’ils instrumentalisent à souhait. […] En salissant l’action engagée par Marlène Schiappa, vous aimeriez […] mettre un terme à la politique publique de contre-discours républicain de lutte contre l
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fonds Marianne : « Le mensonge de Marlène Schiappa abîme la République »Alors que Marlène Schiappa sera auditionnée mercredi 14 juin par la commission d’enquête du Sénat, retour sur l’affaire du fonds Marianne avec nos invité·es.
ادامه مطلب »
Marlène Schiappa, une ministre dans la tourmenteAuditionnée ce mercredi matin par la commission d'enquête du Sénat sur le Fonds Marianne, la secrétaire d'Etat en charge de l'Economie sociale et solidaire fait l'objet de critiques de plus en plus vives.
ادامه مطلب »
DIRECT. Fonds Marianne : à l'Assemblée nationale, La France insoumise réclame la démission de Marlène SchiappaLes domiciles de plusieurs protagonistes-clés du dossier, comme Mohamed Sifaoui et Cyril Karunagaran, ont par ailleurs été perquisitionnés mardi.
ادامه مطلب »
Le lourd CV de Mohamed Sifaoui, la « caution scientifique » du fonds MariannePrincipal bénéficiaire du fonds Marianne, Mohamed Sifaoui a été privilégié par les équipes de Marlène Schiappa. Pourtant, cet expert autoproclamé de la lutte contre l’islamisme suscite les polémiques…
ادامه مطلب »
Fonds Marianne : qui est Mohamed Sifaoui, auditionné au Sénat ce mardi ?Une commission d'enquête du Sénat auditionne ce mardi 13 juin Mohamed Sifaoui, qui a bénéficié via une association de l'argent du «Fonds Marianne» lancé par Marlène Schiappa en 2021 pour lutter contre le séparatisme. Où est passé l'argent du Fonds Marianne ? C'est à cette question que souhaite répondre une commission d'enquête du Sénat, qui auditionne ce mardi Mohamed Sifaoui, un expert médiatique de l'islamisme ayant bénéficié de cette dotation publique mise en place pour lutter contre le séparatisme.
ادامه مطلب »