Le Sénat a élargi, dans la nuit de mercredi à jeudi, le "filet de sécurité" proposé par le gouvernement dans le projet de budget 2023 pour compenser la hausse des dépenses d'énergie des collectivités.
Un objectif de 22.000 communes couvertes
Une fusée à"2,8 milliards d'euros avec la hausse de 320 millions de la dotation globale de fonctionnement " versée aux collectivités, a précisé le ministre. Gabriel Attal a encore indiqué que les acomptes validés du premier"filet de sécurité" approchent"les 4.000" communes. Beaucoup trop peu pour les sénateurs pour qui l'objectif était de permettre à 22.
Auparavant, le Sénat avait adopté, contre l'avis du gouvernement et du rapporteur, une série d'amendements visant à revaloriser la DGF à hauteur de l'inflation, comme le demandent l'Association des maires de France et les Départements de France.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'iPhone 15 pourrait ressembler à un autre modèle vieux de 10 ansLes nouveaux smartphones d'Apple devraient sortir fin 2023 si le fabricant respecte son calendrier habituel.
ادامه مطلب »
Sonos compte sortir de votre salon et pourrait lancer son casque Bluetooth dès 2023Le patron de Sonos a annoncé à ses actionnaires qu'il comptait se lancer, à compter de l'an prochain, dans quatre nouvelles catégories de produits. Les casques audio semblent figurer en très bonne voie.
ادامه مطلب »
L'une de ces 30 candidates sera Miss France 2023L’une de ces trente candidates succédera le 17 décembre prochain à Diane Leyre, tenante du titre en 2022.
ادامه مطلب »
CES 2023 : LG Display annonce des haut-parleurs pour voiture à la finesse surprenanteLa filiale du constructeur coréen remplace les traditionnels haut-parleurs des voitures par des plaques vibrantes qui ne prennent pas de place et offrent, selon LG Display, une riche expérience 3D immersive.
ادامه مطلب »
SNCF : voici ce qui change pour la carte familles nombreuses en 2023Il faudra à compter de janvier 2022 se rendre sur une plateforme pour demander la carte familles nombreuses qui va désormais être distribuée par le ministère des Transports. L'exécutif souhaite doubler le nombre de bénéficiaires.
ادامه مطلب »