La banque américaine First Republic a pongé en bourse ce jeudi 16 mars. La banque examine plusieurs options pour son avenir.
Au vu du profil de sa clientèle, la banque fait partie des établissements particulièrement surveillés par les investisseurs après les défaillances rapprochées de, Signature Bank et Silvergate. Selon l'agence S&P Global Ratings, 68% des dépôts entreposés à la banque le sont sur des comptes dépassant 250.000 dollars, soit la limite garantie habituellement par les autorités.
Certains craignent que nombre de clients préfèrent placer leur argent dans des banques ne présentant a priori aucun risque de défaillance. Les agences de notation S&P Global Ratings et Fitch ont abaissé mercredi la note qu'elles accordent à la dette de la société dans la catégorie des investissements spéculatifs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Banques en faillite : un « risque de contagion » mais un système « solide », selon le Trésor américainEn ligne de mire des craintes de contagion de faillites bancaires : la banque américaine First Republic
ادامه مطلب »
Un drone américain s’écrase en mer Noire, les Etats-Unis accusent un avion russeLe ciel de la mer Noire est le théâtre d’interactions entre des drones et des aéronefs des pays de l’Otan et les forces armées russes. Si les Etats-Unis ont dénoncé un acte « irréfléchi » des Russes, ces derniers ont démenti être à l’origine de la chute du drone.
ادامه مطلب »
Pour le président du Mexique, son pays est 'plus sûr' que les États-Unis'Le Mexique est plus sûr que les États-Unis et il n'y a aucun problème pour voyager en toute sécurité au Mexique', a affirmé Andrés Manuel Lopez Obrador en conférence de presse.
ادامه مطلب »
États-Unis : l’avenir de la pilule abortive débattu mercredi devant un tribunal au TexasEn vingt ans, plus de plus de 5,6 millions de femmes ont eu recours à cette pilule abortive. Si le juge texan décide de l’interdire, sa décision pourrait s’étendre dans tous le pays
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis ont-ils voulu envoyer un message sur les cryptos en fermant Signature Bank?C'est ce qu'estime l'ancien député américain Barney Frank, membre du conseil d'administration de la banque américaine fermée dimanche par les autorités américaines.
ادامه مطلب »
États-Unis : l’avenir de la pilule abortive en dangerApprouvée dans le pays depuis plus de 20 ans, la pilule abortive se trouve aujourd’hui menacée par une décision d’un tribunal au Texas.
ادامه مطلب »