Bercy organise lundi 19 juin des assises des finances publiques pour passer au crible la qualité de la dépense publique. Si l’objectif est bien d’engager le désendettement de la France, il faudra convaincre les nombreux bénéficiaires des dépenses jugées peu efficaces.
« Les collectivités locales ont réalisé une très belle année 2022 »
Le ministre de l’économie a aussi plaidé récemment pour la fin des avantages fiscaux sur le gazole des routiers, des agriculteurs ou des entreprises du BTP., a-t-il insisté, conscient que dans chaque niche fiscale se cache un chien qui mord. Le budget de l’État n’est pas seul en cause dans cet exercice d’assainissement des finances publiques. Bercy rappelle que les dépenses de l’État ne représentent que 30 % de la dépense publique contre 50 % pour la Sécurité sociale et 20 % pour les collectivités locales.
, plusieurs ont déjà annoncé ne pas vouloir répondre à l’invitation, à l’instar de l’Association des maires de France.Bercy rappelle de son côté la bonne tenue des recettes des collectivités locales dont une part, adossée sur la TVA, a crû à hauteur de l’inflation. Comme le souligne un parlementaire :À découvrir
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bercy lance ce lundi des Assises pour redresser les finances publiquesElisabeth Borne, Bruno Le Maire et Gabriel Attal veulent mettre en avant les milliards d'euros d'économies nécessaires pour redresser les comptes publics
ادامه مطلب »
Elections européennes : Debout la France proposera une liste d'« indépendance de la France »Invité du Grand Rendez-vous, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan fait de la restauration des frontières nationales la priorité numéro un de son programme en vue des élections de l'an prochain.
ادامه مطلب »
Capitanat Mbappé, France-Grèce, pelouse du Stade de France : les mots de Didier DeschampsLe sélectionneur des Bleus a balayé l'actualité à la veille de défier la Grèce lundi soir pour le dernier match de la saison.
ادامه مطلب »
Réduction des dépenses : l'exécutif au pied du murCe lundi ont lieu à Bercy les Assises des finances publiques, qui doivent lever un coin du voile sur les pistes d'économies envisagées pour redresser les comptes de la France. Un exercice politiquement explosif après la crise des retraites. La loi de programmation des finances publiques devrait être décalée à fin septembre.
ادامه مطلب »
Météo : 13 départements toujours placés en vigilance orange aux orages ce dimancheSelon Météo-France, 13 départements sont toujours placés en vigilance orange ce dimanche pour des orages. Une vague d'orages a traversé une partie de la France dimanche, causant en Normandie et en Ile-de-France des inondations, une mini-tornade, des perturbations dans la circulation des trains ainsi que des coupures de courant. Dans son bulletin de 21H15, Météo-France a réduit le nombre de départements en vigilance orange à treize, contre 44 départements dans l'après-midi, des Hauts-de-France au Sud-Ouest.
ادامه مطلب »
'Economiser plusieurs milliards': le gouvernement lance les Assises des finances publiques ce lundiAprès avoir annoncé une 'revue des dépenses publiques', le gouvernement doit détailler ce lundi les coupes budgétaires envisagées à l'occasion des Assises des finances publiques. Objectif: redresser les comptes de la France et accélérer son désendettement.
ادامه مطلب »