Le président de la République a surpris jeudi en déclarant que les capotes seront gratuites en pharmacie pour les 18-25 ans dès janvier. Finalement, il annonce ce vendredi l’étendre aux mineurs.
«reprise des infections sexuellement transmissibles , qui sont une grande cause d’infertilité»le nombre de nouveaux diagnostics d’infection au VIH
n’a pas baissé en France, stagnant autour de 5 000 en 2021. Et la recrudescence des IST, notamment à chlamydia et à gonocoque, s’est poursuivie. En outre, selon Santé publique France, 15 % des personnes ayant découvert leur séropositivité en 2021 étaient âgées de moins de 25 ans, et la part de cette classe d’âge ne baisse pas depuis 2017.
Selon les données de l’Assurance maladie, 542 893 boîtes ont été remboursées en 2021, un chiffre en hausse de 31 % sur un an. Ce dispositif est cependant méconnu : seuls 21 % des mineurs et 29 % des 18-24 ans en ont entendu parler, a indiqué jeudi l’Elysée. «Cette possibilité d’accès gratuite sur prescription a constitué un premier pas, mais nous savions que le passage par un médecin généraliste pouvait représenter un obstacle»A lire aussi
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron s'emploie à faire vivre le Conseil national de la refondationLe chef de l'Etat participe ce jeudi dans la Vienne à un Conseil national de la refondation (CNR) consacré à la santé. La Première ministre va lancer en fin de semaine plusieurs CNR thématiques. Des initiatives pour réformer autrement qui peinent pour l'instant à convaincre.
ادامه مطلب »
En évoquant la vérité historique du camp des Milles, Emmanuel Macron a fait grandir la démocratieLe discours du Président en mémoire des victimes de ce lieu d’internement français de la Seconde Guerre mondiale permet à la «mémoire officielle» sur la collaboration de coller davantage à la réalité crue et contrastée de notre histoire.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron pousserait toujours pour un report à 65 ansLors d'un dîner à l'Élysée avec les cadres de la majorité, le chef de l'État a martelé sa volonté d'aller au bout de la réforme sans "céder" ni "lâcher des choses".
ادامه مطلب »
Service national universel : Emmanuel Macron réfléchit à le rendre obligatoire pour tous les jeunesEmmanuel Macron pourrait faire des annonces, en janvier, au sujet du Service national universel (SNU). Il aimerait le rendre obligatoire afin de ressouder les liens au sein d'une tranche d'âge très divisée.
ادامه مطلب »
Retraites : Emmanuel Macron privilégie un report de l'âge de départ à 65 ansAprès le dîner mercredi soir à l'Elysée autour des poids lourds de la majorité, un atterrissage semble se dessiner pour la réforme des retraites via un projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatif. Le chef de l'Etat affiche sa préférence pour un recul de l'âge légal à 65 ans. Mais cette borne pourrait bouger dans le débat parlementaire.
ادامه مطلب »