Censé limiter la propagation du Covid-19, le « Titre 42 » permettait aux autorités américaines de refouler tous les migrants. Si le gouvernement Biden répète que la « frontière n’est pas ouverte », la levée de la mesure fait craindre un grand nombre d’arrivées.
verrouillant l’accès à leur territoire
« Je veux être très clair : notre frontière n’est pas grande ouverte. Les personnes traversant notre frontière illégalement et sans fondement légal pour rester seront immédiatement expulsées » Dans le cas contraire, leur demande sera présumée illégitime et ils pourront faire l’objet d’une procédure d’expulsion accélérée, leur interdisant pendant cinq ans l’entrée sur le sol américain.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immigration: pourquoi les États-Unis et le Mexique redoutent la levée du «Titre 42»Avec la fin annoncée ce jeudi soir à 23h59 de ce dispositif qui permettait d'expulser sans délai les migrants vers le Mexique au nom de la lutte contre le Covid, les autorités américaines craignent un…
ادامه مطلب »
Covid-19 : fin de la vaccination obligatoire pour entrer aux Etats-UnisÀ partir de ce jeudi, le vaccin contre le Covid-19 ne sera plus obligatoire pour entrer aux États-Unis. Cette levée de l'obligation vaccinale correspond à la fin de l'état d'urgence sanitaire qui avait été décrété par Washington en janvier 2020.
ادامه مطلب »
Pourquoi la fin de cette mesure va bouleverser l’immigration à la frontière États-Unis-MexiqueLa fin programmée du « Titre 42 », une mesure sanitaire, ce jeudi 11 mai à 23h59, provoque déjà un afflux croissant de personnes à la frontière États-Unis-Mexique.
ادامه مطلب »
États-Unis : qu’est-ce que le «Titre 42», qui prend fin ce jeudi et pourrait provoquer un afflux de migrants ?Le «Titre 42», un dispositif mis en place aux États-Unis pendant la pandémie de Covid-19, prend fin ce jeudi 11 mai, et fait craindre aux autorités un afflux massif de migrants à la frontière avec le Mexique.
ادامه مطلب »
États-Unis: Donald Trump déclaré responsable d'agression sexuelle par un tribunal civil de New YorkL'ancien président américain a été déclaré responsable d'agression sexuelle pour des faits remontant à 1996 sur une ancienne journaliste.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump déclaré responsable d'agression sexuelleUne ex-journaliste accusait Donald Trump de l'avoir violée dans un grand magasin new-yorkais, en 1996. Trump va devoir verser 5 millions de dollars d'indemnités.
ادامه مطلب »