Le tarif réglementé de vente, jugé contraire aux dispositions européennes sur la libre concurrence, prend fin le 30 juin. Il est remplacé par une offre de bascule. Que doivent faire les clients girondins ? Que se passe-t-il pour eux ensuite ?
– la moitié de la clientèle du fournisseur dans sa zone historique. Ceux-ci reçoivent actuellement le courrier leur indiquant la fin très prochaine, au 30 juin, du tarif réglementé de vente. Le TRV est une survivance de l’époque où le gaz était un service public, les clients des « usagers », et les prix des « tarifs ». Cyril Vincent, le directeur du fournisseur local, explique ce que cela implique.
Pour quelle raison l’offre TRV, qui n’était plus commercialisée par GdB depuis 2019, s’arrête-t-elle pour ceux qui y avaient souscrit antérieurement ? Beaucoup de clients sont un peu perdus par les courriers qu’ils reçoivent. Que va-t-il se passer pour eux au 1La loi fait de nombreuses obligations aux fournisseurs historiques comme Engie et Gaz de Bordeaux, qui commercialisaient le TRV. Ces envois de courrier sont réglementaires.
C’est lié au fait d’un croisement de planning que personne n’avait prévu et qui a vu la crise énergétique se superposer à la fin du TRV. Or, cette crise a éteint toute dynamique concurrentielle. La mise en place du bouclier tarifaire a mis toutes les offres au même niveau, au moment même où on avait prévu d’expliquer aux clients comment fonctionne un marché avec une multiplicité d’offres.L’abonnement du client restera identique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pierre Palmade libre : des images de l'humoriste dans les rues de Bordeaux dévoiléesCe dimanche 7 mai Pierre Palmade a pu se balader dans les rues de Bordeaux après sa sortie d'hôpital.
ادامه مطلب »
Les puits de pétrole et de gaz non rebouchés, un fléau invisible qui pollue cette régionLe golfe du Mexique, et particulièrement les côtes américaines, concentre une multitude de potentielles fuites d’hydrocarbures laissées par les compagnies, incluant Total.
ادامه مطلب »
Une manif contre les « violences d’Etat » à Bordeaux, ce mardiLe rassemblement prévu ce mardi à 18 h a fait l'objet d'une déclaration en préfecture par le syndicat SUD PTT 33. Il entend protester contres les arrestations qui ont eu lieu lors du défilé du 1er mai et le lendemain
ادامه مطلب »
Bordeaux : les engagements de Mitterrand au Congrès de la Mutualité en 1982DANS NOS ARCHIVES - Le 9 mai 1982, presque un an après son élection à la présidence de la République française, François Mitterrand a présidé la séance de clôture du Congrès de la Mutualité à Bordeaux. Nous republions notre article du lendemain qui synthétise les promesses et contreparties du chef de l’Etat
ادامه مطلب »
Vers la fin de la consommation de viande de chien en Corée du SudDe moins en moins de Sud-Coréens mangent du chien et la consommation de cette viande pourrait être interdite prochainement. Les éleveurs dénoncent une discrimination.
ادامه مطلب »