Fin des voitures thermiques en 2035 : l'Allemagne refuse de voter le texte

ایران اخبار اخبار

Fin des voitures thermiques en 2035 : l'Allemagne refuse de voter le texte
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 99%

Suite à l'opposition de dernière minute de l’Allemagne, le vote final du texte visant à interdire la vente de véhicules thermiques neufs en 2035 a été reporté.

réduire les émissions nettes de gaz à effet de serreEn octobre dernier, un accord a été trouvé entre les États membres et les négociateurs du Parlement européen. Le texte avait par la suite été approuvé mi-février par les eurodéputés.empêche de réunir la majorité nécessaireEn effet, sans l’Allemagne, la majorité qualifiée des Vingt-Sept qui est requise ne peut plus être atteinte.

En échange de son soutien, Berlin souhaite que la Commission propose une législation supplémentaire pour encourager lesSelon le Commissariat à l'Énergie Atomique , les carburants de synthèse, aussi appelés e-carburants pour électro-carburants, sont des carburants produits sans pétrole ni biomasse, mais à partir de CO2 et d’électricité bas-carbone.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

actufr /  🏆 1. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Fin des voitures thermiques en 2035 : l’Allemagne retarde le feu vert de l’Union européenneFin des voitures thermiques en 2035 : l’Allemagne retarde le feu vert de l’Union européenneL’Allemagne suscite le malaise à Bruxelles en bloquant un texte clé du plan climat de l’UE sur les émissions de CO2 des voitures, prenant en otage ses partenaires européens
ادامه مطلب »

Fin des voitures thermiques en 2035 : la France exhorte l’Allemagne à soutenir l’objectifFin des voitures thermiques en 2035 : la France exhorte l’Allemagne à soutenir l’objectifMardi, un vote des 27 États membres sur ce pan crucial du plan climat de l’UE a été reporté sine die en raison de l’abstention annoncée de l’Allemagne
ادامه مطلب »

Interdiction des véhicules essence en 2035 : l'Allemagne met le doute à l'EuropeInterdiction des véhicules essence en 2035 : l'Allemagne met le doute à l'EuropeLe gouvernement d'Olaf Scholz veut capitaliser sur les carburants neutres en CO₂ pour ne pas pénaliser son industrie automobile.
ادامه مطلب »

Automobile: le gouvernement français exhorte l'Allemagne à soutenir l'objectif 2035Automobile: le gouvernement français exhorte l'Allemagne à soutenir l'objectif 2035Invité de la matinale de LCI, le ministre des Transports Clément Beaune a appelé l'Allemagne à revenir à l'objectif d'interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l'UE en 2035 après que le pays se soit abstenu lors d'un récent vote.
ادامه مطلب »

Automobile : pataquès à Bruxelles sur le passage au 100 % électrique en 2035Automobile : pataquès à Bruxelles sur le passage au 100 % électrique en 2035La perspective d'une abstention de l'Allemagne a obligé à reporter sine die un vote qui ne devait être qu'une formalité sur l'interdiction des moteurs thermiques. Le raidissement de Berlin, qui s'explique par les dissensions de la coalition au pouvoir, prend de court les industriels.
ادامه مطلب »

Voiture thermique : la France appelle l'Allemagne à lever son abstention sur l'interdiction dans l'UEVoiture thermique : la France appelle l'Allemagne à lever son abstention sur l'interdiction dans l'UELe texte qui l'interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l'Union européenne en 2035 était initialement soutenu par Berlin. Le ministre des Transports français, Clément Beaune, regrette une « forme de fronde » menée par son homologue Volker Wissing. L'Allemagne, elle, se défend. Elle souhaite une législation supplémentaire pour encourager l'utilisation de carburants de synthèse dans les moteurs à combustion après 2035.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 21:36:30