Festival 'Beyrouth Livres' : le Liban, pays du chaos... et de la culture

ایران اخبار اخبار

Festival 'Beyrouth Livres' : le Liban, pays du chaos... et de la culture
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Du 19 au 30 octobre se tient Beyrouth Livres, un nouveau festival littéraire francophone. Une telle manifestation a-t-elle du sens alors que la population manque de tout ? Enquête auprès des écrivains libanais.

Fallait-il pour autant inviter la population à célébrer les arts, à défaut de se nourrir correctement ? Oui, trois fois oui, répondent tous les écrivains libanais.

Plus de grand chapiteau, donc, avec les stands des libraires, mais un déploiement dans la ville et le pays au gré des manifestations. Une configuration qui réjouit également Charif Madjalani :"C'est moins élitiste que ça le fut, cela va désinhiber les gens et permettre de toucher une population qui n'est pas nécessairement en phase avec le livre francophone", assure l'auteur de.

La fureur n'est pas retombée, le sentiment d'isolement s'est imposé, mais la culture... demeure. Pour Camille Ammoun, il s'agit de"remettre Beyrouth sur la carte de la culture, de la littérature et de la francophonie" et pour Hyam Yared de"donner, un temps, l'illusion que nous ne sommes pas seuls dans la détresse".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Jeudi polar : «Billy Summers» de Stephen King, le sniper qui aimait les livresJeudi polar : «Billy Summers» de Stephen King, le sniper qui aimait les livresStephen King, 75 ans, publie un polar noir, sans fantastique, axé sur un tueur à gages qui fait son dernier coup. Il raconte l’Amérique populaire, la vie de quartier, les barbecues, les soirées Monopoly, les fêtes foraines. JeudiPolar
ادامه مطلب »

Soupe jetée sur les «Tournesols» de Van Gogh à Londres: les militantes écologistes devant la justiceSoupe jetée sur les «Tournesols» de Van Gogh à Londres: les militantes écologistes devant la justiceLes deux jeunes femmes de 20 et 21 ans sont accusées de dégradations pour un montant inférieur à 5000 livres, le tableau n'ayant pas été endommagé car protégé par une vitre.
ادامه مطلب »

Anne Serre, Nathan Devers, Jean Echenoz... Les livres de la semaine à ne pas raterAnne Serre, Nathan Devers, Jean Echenoz... Les livres de la semaine à ne pas raterMais aussi Johanne Lykke Holm, Ersin Karabulut, Simon Worrall... Chaque semaine, le service Culture de « l’Obs » vous guide dans les rayons de votre librairie.
ادامه مطلب »

Simone Veil, NTM, Le Petit Nicolas : nos coups de cœur de l’actualité culturelle - GalaSimone Veil, NTM, Le Petit Nicolas : nos coups de cœur de l’actualité culturelle - GalaPour le week-end, petite sélection des films, livres et séries télé qui nous ont séduit cette semaine....
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : les militantes écologistes qui ont aspergé de soupe les 'Tournesols' de Van Gogh plaident non coupable avant leur procèsRoyaume-Uni : les militantes écologistes qui ont aspergé de soupe les 'Tournesols' de Van Gogh plaident non coupable avant leur procèsLes militantes qui ont versé de la soupe sur le célèbre tableau de Vincent Van Gogh sont accusées de dégradations pour un montant inférieur à 5 000 livres. Leur procès aura lieu mi-décembre.
ادامه مطلب »

Jeux, voiles pour enfants… Quand le 'soft power' islamiste gagne les cours d’écoleJeux, voiles pour enfants… Quand le 'soft power' islamiste gagne les cours d’écolePoupées voilées, doudous et livres sans visages… Dès le plus jeune âge, les enfants musulmans élevés dans des familles rigoristes sont imprégnés d’un islamisme qui se heurte à l’éducation reçue à l’école.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-19 08:13:23