La Première ministre a assuré que le recul de l'âge légal à 64 ans n'est «plus négociable», avant la nouvelle journée de mobilisation mardi et l'arrivée du texte au Parlement ce lundi. Le gouvernement cherche toutefois de nouvelles mesures sur les femmes.
Alors à l'orée de cette semaine cruciale, avec la Première ministre Elisabeth Borne, les quelques poids lourds du gouvernement sont montés au créneau pour «assumer», dixit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans un entretien au «Parisien» de «travailler plus» pour «mettre notre système des retraites à l'équilibre».
Cela n'a toutefois pas empêché Elisabeth Borne d'envoyer des signaux et d'entrouvrir une porte sur quelques évolutions, hors «coeur du réacteur de la réforme», selon l'expression de Clément Beaune. Car le gouvernement le sait, s'il ne veut pas donner l'impression de vouloir lâcher, il va tout de même être contraint, s'il veut faire passer sa réforme au Parlement sans 49.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : 'Ce n'est plus négociable', Elisabeth Borne inflexible sur l'âge de départDans une interview à FranceInfo, la Première ministre a réaffirmé que l'âge de départ fixé à 64 ans par la réforme des retraites défendue par le gouvernement n'était 'plus négociable'.
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne prévient que le report à 64 ans « n’est plus négociable »Les opposants à la réforme des retraites appellent à se mobiliser mardi dans la rue contre le projet du gouvernement
ادامه مطلب »
Le plus grand aéroport du monde est 24 fois plus étendu que Roissy-Charles-de-GaulleL’aéroport le plus grand du monde en superficie est situé dans un désert en Arabie Saoudite. Il s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres carrés.
ادامه مطلب »
De plus en plus de Japonais meurent sans héritiers, et ce n’est pas anodinL’administration fiscale a récupéré un montant record de biens qui n’avaient été légués à personne au moment du décès. Le phénomène reflète la crise du mariage et de la natalité.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: Élisabeth Borne ouvre la voie à un 'point d'étape' en 2027Si la Première ministre insiste sur le fait que l'âge légal de départ à 64 ans 'n'est pas négociable', elle n'est pas opposée à l'idée de dresser un premier bilan de la réforme à la fin du quinquennat.
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne en déplacement surprise dans sa circonscription du Calvados pour défendre la réforme des retraitesA trois jours de la mobilisation contre la réforme des retraites, la Première ministre se déplace dans sa circonscription pour défendre son texte.
ادامه مطلب »