Féminicides: Borne soutient la proposition des parlementaires d'une ordonnance de protection en 24 heures

ایران اخبار اخبار

Féminicides: Borne soutient la proposition des parlementaires d'une ordonnance de protection en 24 heures
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 75%

La Première ministre, invitée sur France 5, a reconnu des 'failles' dans les dispositifs mis en place par le gouvernement pour protéger les victimes de violences conjugales.

La Première ministre, invitée sur France 5, a reconnu des"failles" dans les dispositifs mis en place par le gouvernement pour protéger les victimes de violences conjugales.

"On peut être révolté quand on voit ces drames". Invitée ce lundi soir sur le plateau de C à Vous sur France 5, Élisabeth Borne a été interpellée sur la question des. 26 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l'année. "Il y a malheureusement encore des failles dans les dispositifs, auxquels on doit s’efforcer de répondre", a reconnu la cheffe du gouvernement, affirmant avoir"agi ces dernières annés en formant les policiers et les gendarmes" recueillant les plaintes.

"Je retiens deux choses: sur les ordonnances de protection, on a raccourci les délais à 1 semaine, je retiens le fait d’aller vers 24h, une décision en 24h sans contradictoire pour déclencher une protection immédiatement", a poursuivi Élisabeth Borne, retenant également la mise en place de"pôles spécialisés dans chaque tribunal pour pouvoir mieux traiter ces violences conjugales".

Début février, les députés ont en effet voté à l'unanimité un texte pour favoriser les ordonnances de protection, tout en allongeant leur durée de validité.Journaliste BFMTV

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Féminicides en France: le gouvernement assure que 'les efforts existent et sont sans précédent'Féminicides en France: le gouvernement assure que 'les efforts existent et sont sans précédent'Alors que 26 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnon en à peine deux mois, la ministre de l'égalité entre les femmes et les hommes assure que 'les efforts' du gouvernement 'existent et sont sans précédent'.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : Élisabeth Borne joue les pédagogues sur France 5Réforme des retraites : Élisabeth Borne joue les pédagogues sur France 5À la veille d’une mobilisation promise comme historique contre la réforme des retraites, la Première ministre était ce lundi 6 mars invitée dans l’émission « C à vous »
ادامه مطلب »

XV de France: Thomas Darmon, première en BleuXV de France: Thomas Darmon, première en BleuRemplaçant Julien Delbouis dans la liste des 42 pour affronter l'Angleterre, le centre de Montpellier Thomas Darmon (24 ans) vient d’être appelé par le staff de l’équipe de France pour la première fois.
ادامه مطلب »

Pour Aurore Bergé, «la France Insoumise favorise la montée de l'extrême droite en France»Pour Aurore Bergé, «la France Insoumise favorise la montée de l'extrême droite en France»Alors qu'une grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est attendue ce mardi, Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, est revenue dans le Grand Rendez-vous sur les débats qui ont eu lieu dans l'hémicycle. Fustigeant le comportement des députés LFI et RN, Aurore Bergé a affirmé que "la France Insoumise favorise la montée de l'extrême droite en France".
ادامه مطلب »

La litanie des féminicides se poursuit, Darmanin entrouvre un œilLa litanie des féminicides se poursuit, Darmanin entrouvre un œilLe ministre de l’intérieur a demandé l’ouverture d’une enquête administrative après un féminicide en Gironde. La victime, tuée par son ex-conjoint, avait porté plainte deux fois contre lui. L’homme avait déjà été lourdement condamné. Par CecHautefeuille
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 11:23:03