Fairme, le premier atelier autonome de transformation laitière, réinvente la ferme

ایران اخبار اخبار

Fairme, le premier atelier autonome de transformation laitière, réinvente la ferme
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 61%

Le Salon de l'Agriculture, qui a ouvert ses portes samedi dernier, est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles innovations agricoles. Cette année, vous pourrez découvrir Fairme, un atelier permettant de gérer la transformation du lait frais en lait pasteurisé, fromages et yaourts. De quoi se fournir directement à la ferme à côté de chez vous.

, vous pourrez rencontrer des éleveurs passionnés, voir des animaux fascinants et découvrir des innovations technologiques. Après deux ans et demi de recherche et de développement, Fairme fait son apparition pour la première fois au Salon de l'Agriculture.Fairme, est le tout premier atelier autonome de transformation laitière. Au, un grand cabanon en bois de la taille d'un conteneur maritime est exposé.

"À l'intérieur de cet atelier autonome, nous avons tout un ensemble de modules qui reproduisent les gestes traditionnels. On va vraiment avoir des bras robotisés qui vont pouvoir attraper des éléments et déplacer la matière.

Un peu plus loin dans les allées du salon, cette invention ne semble pas faire l'unanimité, certains éleveurs comme Violaine redoutent la robotisation.

Fairme fera son premier test grandeur nature près de Grenoble dans quelques semaines. Il devrait équiper une centaine de fermes d'ici l'an prochain.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Polémique au Salon de l’agriculture, les exposants ne reconnaissent plus leur salonPolémique au Salon de l’agriculture, les exposants ne reconnaissent plus leur salon« Ça devient une beuverie ». Salon de l’agriculture, des exposants regrettent la présence de nombreux visiteurs venus uniquement pour se saouler....
ادامه مطلب »

'De France et de Navarre', la ferme dans tous ses \u00e9tats au salon de l'Agriculture'De France et de Navarre', la ferme dans tous ses \u00e9tats au salon de l'AgricultureLe sabre est un poisson, le lapin n'est pas toujours en retard et les vaches ne sont pas toutes blanches avec des taches noires : la grande houle des visiteurs a d\u00e9ferl\u00e9 samedi matin sur le 59e salon de l'Agriculture, gamins en t\u00eate, curieux de ce que les grands appellent 'le monde paysan'.\n\n\n Fascin\u00e9 par un 'G\u00e9ant des Flandres' assoupi, Martin, 5 ans, se gratte la t\u00eate
ادامه مطلب »

Une interpellation brutale filmée au Salon de l’agriculture, Macron condamne « tous les gestes de violence »Une interpellation brutale filmée au Salon de l’agriculture, Macron condamne « tous les gestes de violence »Un manifestant écolo a été violemment évacué des allées de la plus grande ferme de France, alors qu’il interpellait Emmanuel Macron sur le plan de « rénovation thermique » des bâtiments.
ادامه مطلب »

Le Salon de l'agriculture, rendez-vous populaire et politiqueLe Salon de l'agriculture, rendez-vous populaire et politiqueClément Viktorovitch revient chaque semaine sur les débats et les enjeux politiques. Dimanche 26 février : l'inoxydable popularité du Salon de l'agriculture... notamment chez les hommes politiques.
ادامه مطلب »

Salon de l'agriculture : un manifestant écolo plaqué au sol lors de la visite de MacronSalon de l'agriculture : un manifestant écolo plaqué au sol lors de la visite de MacronUn peu plus tôt, un membre du collectif 'Dernière rénovation' avait interpellé le chef de l'Etat en l'appelant à 'écouter les rapports scientifiques' sur le changement...
ادامه مطلب »

INVITÉE RTL - Salon de l'agriculture : 'Les agriculteurs se sentent sous-considérés', juge Christiane LambertINVITÉE RTL - Salon de l'agriculture : 'Les agriculteurs se sentent sous-considérés', juge Christiane LambertPour Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, le fait qu'Emmanuel Macron soit resté si longtemps et ait écouté les agriculteurs est une bonne chose, car ils sont aujourd'hui 'irremplaçables'.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 11:01:45