Les ministres de l'Éducation et des Sports ont annoncé le lancement d'une 'équipe de France des 30 minutes' de sport. Un dispositif destiné à lutter contre l'augmentation de la sédentarité et de l'obésité chez les collégiens porté par plus de 150 personnalités du sport.
REMY GABALDA © 2019 AFP
Le gouvernement veut contrer la sédentarité chez les jeunes."Il est indispensable d'inverser la courbe", avertit le ministre de l'Éducation Pap Ndiaye dans une interview donnée avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra au journalet publiée ce lundi.
Ces sportifs seront amenés à se rendre dans des écoles pour parler avec les élèves de"leur discipline et de leur parcours" au cours de sessions de deux heures durant lesquelles ils"participeront à une séance d'activité physique avec eux", détaille Amélie Oudéa-Castéra.
après deux ans d'expérimentation. Une décision toutefois critiquée par les syndicats d'enseignants qui avait dénoncé un manque de préparation et de prise en compte des réalités du terrain. En parallèle, 173 collèges expérimentent depuis novembre deux heures de sport supplémentaires, a aussi rappelé Pap Ndiaye au cours de l'interview.