Les députés examinent ce lundi 28 novembre le projet de loi anti-squat, contesté par les associations qui dénoncent le durcissement des sanctions.
Il s'agirait donc de durcir les sanctions encourues par le "squatteur", En effet, cette proposition prévoit de faire passer les sanctions contre les auteurs du délit de violation de domicile à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende contre un an de prison et 15 000 euros d'amende actuellement.
L'autre grande nouveauté pour les propriétaires dont le logement serait "squatté" serait l'accélération des procédures. L’un des articles de la proposition "réduit le délai minimal entre l’assignation et l’audience, et réduit les délais renouvelables que peut accorder le juge de l’exécution au titre des difficultés de relogement à la suite de l’audience", peut-on lire dans le rapport.
De son côté le ministère du Logement, cité par l'AFP a assuré être "très vigilant à maintenir un équilibre entre protection des plus fragiles et protection des bailleurs". Le texte pourrait donc encore évoluer lors de son examen à l'Assemblée. Mais , laissant entendre que le texte va encore évoluer, mais a de grandes chances d'être adopté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les maires ruraux en assemblée à Seyne-les-AlpesLes maires ruraux en assemblée à Seyne-les-Alpes 👉
ادامه مطلب »
Les horaires et les chaînes pour voir tous les matches du mondial ce week-endDeuxième week-end de compétition au Qatar avec huit matches en deux jours. Et déjà des qualifiés (l’équipe de France ?) pour les huitièmes de finale ?
ادامه مطلب »
Consommation d'alcool dans les stades et dans les lieux publics : quelles sont les règlesAUDIO 📻 Consommation d'alcool dans les lieux publics (et les stades !) : les règles et les limites, expliquées par PhilippeDuport 👇
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : comment le Danemark s'est impliqué pour la défense des droits de l'homme au QatarAlors que les Bleus font le service minimum sur les droits humains et les polémiques autour du Mondial, les Danois ont multiplié les actions et les critiques.
ادامه مطلب »
Assemblée nationale : Élisabeth Borne a dégainé un sixième 49.3, des tensions toujours vivesAprès le rejet d’une motion de censure LFI vendredi soir, la Première ministre a de nouveau dégainé l’arme constitutionnelle du 49.3 sur le volet dépenses du budget de la Sécurité sociale
ادامه مطلب »
Assemblée nationale : le gouvernement se penche sur le temps de travail des députésSéances à répétition et qui se prolongent parfois le week-end, horaires de nuit, amendements par centaines, ... Les députés français sont fatigués. Pourtant, le gouvernement avait envisagé de laisser plus de temps aux députés pour étudier et obtenir des accords sur les textes.
ادامه مطلب »