Tarek Bitar, le juge chargé de l'enquête sur l'explosion au port de Beyrouth en 2020 a inculpé le procureur général et trois autres magistrats notamment d'« homicide », une première dans l'histoire du…
Tarek Bitar, le juge chargé de l'enquête sur l'explosion au port de Beyrouth en 2020 a inculpé le procureur général et trois autres magistrats notamment d'« homicide », une première dans l'histoire du Liban, a indiqué un responsable judiciaire, mardi 24 janvier, à l'AFP.
L'énorme explosion du 4 août 2020 avait été provoquée par le stockage sans précaution de centaines de tonnes de nitrate d'ammonium dans un entrepôt au port. Elle a été imputée par une grande partie de la population à la corruption et la négligence de la classe dirigeante, accusée également par les familles des victimes et des ONG de torpiller l'enquête pour éviter des inculpations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Liban : l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth reprendAu Liban, l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth, en août 2020, a repris lundi 23 janvier. Les causes exactes de ce drame restent toujours inconnues et les pressions se sont multipliées sur le juge chargé de l’enquête.
ادامه مطلب »
Liban: l'enquête sur l'explosion du port de Beyrouth relancéeAprès une suspension de treize mois due à des interférences politiques, le juge Tarek Bitar chargé de l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth, en août 2020, a relancé lundi les investigations. L’explosion…
ادامه مطلب »
Popularité : Emmanuel Macron au plus bas depuis 2020Selon le dernier sondage Ifop pour le JDD, Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont perdu en popularité. 65 % des Français estiment être totalement mécontents de la politique menée par le président de la République
ادامه مطلب »
Somalie : explosion et coups de feu près du bureau du maire de MogadiscioUne explosion et des coups de feu ont retenti lors d'une attaque encore en cours dimanche dans le périmètre où se trouvent les locaux du maire de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, ont aff...
ادامه مطلب »
Covid-19 : « Les Chinois sont groggy et dans un état mental lamentable »Le 23 janvier 2020, Pékin imposait un strict confinement de Wuhan, premier acte d’une politique « zéro Covid » brusquement levée le 7 décembre dernier. Ce revirement a entraîné une explosion du nombre de cas de contaminations. La gestion chaotique de l’épidémie pèse lourdement sur le moral de la population.
ادامه مطلب »