Dans un texte collectif, 110 personnes handicapées, malades ou âgées, s’opposent à la légalisation de l’euthanasie.
190830977/pattilabelle - stock.adobe.comDans un texte collectif, 110 personnes handicapées, malades ou âgées, s’opposent à la légalisation de l’euthanasie. «Nous voulons que soit entendu, et respecté, notre droit de vivre, et de vivre jusqu’au bout à vos côtés», plaident-elles.
Nous, personnes handicapées, entravées dans notre corps, dépendantes, porteuses d’un handicap moteur ou mental, malades atteints de maladie grave comme des cancers ou la maladie de Charcot, pour certains de nous, âgés ou proches de la mort, anonymes,, beaucoup de ceux qui militent pour réclamer un droit de mourir sont le plus souvent en bonne santé ; ils ont réussi dans la vie et peuvent témoigner d’un confort et d’une position sociale auxquels, du...
Face aux limites que nous impose notre corps, nous avons besoin d’être soutenus, regardés avec toutes nos richesses humaines, avec ce qui, très modestement parfois, donne sens…
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un enfant de 3 ans tombe dans l'Indre lors d'un pique-nique, son pronostic vital engagéL'enfant pique-niquait en compagnie de ses parents quand il est tombé dans la rivière.
ادامه مطلب »
Hijab dans le foot : le gouvernement «mobilisé» pour le respect de la laïcité dans le sportLe gouvernement est "totalement mobilisé" pour faire respecter la laïcité dans le sport, a affirmé mardi la Première ministre, Elisabeth Borne, sans toutefois se prononcer sur une éventuelle loi à ce sujet, comme réclamé par la droite et l'extrême droite.
ادامه مطلب »
Le Bal Pop est de retour dans le Vieux-Lille, mais dans un nouveau lieu !Jeudi 13 juillet 2023 se tiendra l'incontournable Bal Pop du Vieux-Lille. L'événement, qui fête ses 25 ans cette année, va changer de lieu. On vous dévoile le programme.
ادامه مطلب »
Le collège jusqu’à 18 heures en éducation prioritaire, faisable ou pas ?Emmanuel Macron veut repenser le temps périscolaire dans les établissements situés dans les quartiers difficiles
ادامه مطلب »
Repenser le temps scolaire : la FCPE veut réfléchir 'dans l'intérêt de l'enfant et non plus dans l'intérêt de l'économie ou dans certains impératifs de société'Sur franceinfo Grégoire Ensel, président de la FCPE, réclame 'la reconquête du troisième trimestre'. Il estime que dans de nombreux collèges et lycées les cours sont dans les faits terminés 'depuis maintenant quelques semaines'.
ادامه مطلب »
Alpes-de-Haute-Provence : quand il a bu, il s'en prend toujours aux gendarmesRongé par l'alcool et une vie personnelle difficile, Robert, 54 ans, a été jugé par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour des faits de violence et d'outrage Alpes Faitsdivers Justice
ادامه مطلب »