🌡️ Europe, Etats-Unis, Japon, Chine : une inquiétante vague de chaleur s’abat sur l’hémisphère Nord Les autorités mettent en garde contre le risque grave pour la santé que représentent ces périodes caniculaires.
«Semaine 256. Nous battons actuellement des records de chaleur dans le monde entier. C’est une urgence.»a tenté de sonner l’alarme, sur son compte Twitter, sur l’inquiétante et dangereuse canicule qui frappe une grande partie de la planète. De l’Europe aux Etats-Unis en passant par le Japon, plusieurs pays ont connu les journées les plus chaudes jamais enregistrées, plusieurs jours d’affilée, ainsi que des intempéries persistantes.
a annoncé Météo France. L’été dernier, les chaleurs extrêmes ont causé plus de 61 000 décès en Europe, où le réchauffement évolue à un rythme deux fois plus rapide que la moyenne mondiale.De la Floride à la Californie en passant par le Texas, près d’un tiers des Américains – soit environ 113 millions de personnes – sont actuellement sous le coup d’une vague de chaleur qualifiée d’.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aux Etats-Unis, une vague de chaleur 'extrêmement dangereuse' fait suffoquer le paysLe sud des Etats-Unis se retrouve écrasé ce week-end par une vague de chaleur, selon les services météo américains. Une intensité dite dangereuse pour la santé des personnes âgées, travailleurs du bâtiment et autres livreurs, ou des sans-abri ⤵️
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis touchés par une vague de chaleur « extrêmement dangereuse »La température dans la Vallée de la Mort pourrait vite dépasser les records planétaires, soit 54,4°C enregistrés au même endroit en 2020 et 2021
ادامه مطلب »
Une vague de chaleur « extrêmement dangereuse » frappe l’ouest des Etats-UnisLe dôme de chaleur avec des températures supérieures à 45°C touche notamment l’Arizona, le sud de la Californie et le Texas et pourrait durer plusieurs jours.
ادامه مطلب »
États-Unis : le pays touché par une vague de chaleur «extrêmement dangereuse»Une importante vague de chaleur touche l'ouest américain et une grande partie du sud des États-Unis avec des températures jusqu'à 47 degrés dans certaines villes, comme Phoenix. Le thermomètre va même atteindre 54 degrés dans la célèbre Vallée de la Mort.
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis écrasés par une vague de chaleur 'oppressante'Los Angeles - De la Floride à la Californie en passant par le Texas, une grande partie du sud des Etats-Unis se retrouve encore dimanche sous le coup d'une vague de chaleur qualifiée d''oppressante' par les services météo, qui prédisent plusieurs records de températures.
ادامه مطلب »
Sommet États-Unis-Afrique: les puissances économiques se disputent la proximité avec le continentLes États-Unis souhaitent poursuivre leur élan et relancer leurs relations avec le continent africain, notamment commerciales : c’est le message passé lors d’une réunion des milieux d’affaires, le « US-Africa…
ادامه مطلب »