« Europe de la tech » : comment France Digitale avance ses pions à l'approche des élections européennes

ایران اخبار اخبار

« Europe de la tech » : comment France Digitale avance ses pions à l'approche des élections européennes
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 81%

France Digitale, principal lobby des startups et des investisseurs, et 19 autres associations professionnelles européennes, ont dévoilé la première promotion d'un nouvel indice de la tech européenne, le LETS (Leading European Tech Scale-Up). Sa particularité : valoriser les pépites qui choisissent de s'étendre dans d'autres marchés européens. Objectif, montrer aux décideurs le potentiel de « l'Europe de la tech » et pousser les sujets de la commande publique, de l'attractivité boursière européenne ou encore de la réforme du statut de Société européenne, à l'approche des élections européennes de 2024.

Le French Tech 120 et le Next40, les indices des meilleures startups françaises pilotés par le gouvernement, ont un concurrent. Son nom : LETS, pour « Leading European Tech Scale-Up ». Le concept : dévoiler tous les ans les startups les plus prometteuses de la tech européenne, sélectionnées par 20 associations professionnelles du secteur , réparties dans 16 pays européens, pour l'instant.

Lire aussiEmplois, revenus, domination parisienne... ce qu'il faut retenir de l'édition 2023 du Next40 et du French Tech 120 France Digitale est bien décidée à sauter sur l'occasion des élections européennes de 2024 pour sensibiliser les acteurs publics aux enjeux de la tech européenne. « La technologie européenne ne gagnera que si elle est unie et promeut ses champions d'une voix commune. Il faut leur donner les moyens de devenir des entreprises mondiales en harmonisant les réglementations à l'échelle européenne », ajoute-t-elle.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

- Emmanuel Macron assure que la France 'sera parmi les premiers en Europe à sortir du charbon'- Emmanuel Macron assure que la France 'sera parmi les premiers en Europe à sortir du charbon'Le chef de l'État prend la parole ce dimanche soir lors d'une interview retransmise sur BFMTV. Emmanuel Macron devrait annoncer une feuille de route sur la planification écologique, maintes fois repoussée. Il devrait également aborder la question de l'inflation et notamment des prix à la pompe.
ادامه مطلب »

Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militaireMacron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
ادامه مطلب »

Macron veut un carburant à prix coûtant et une modération des marges dans l'alimentaireMacron veut un carburant à prix coûtant et une modération des marges dans l'alimentairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche des mesures voulues par le gouvernement pour réduire les prix du carburant et des produits alimentaires en France, déclarant par ailleurs que la politique salariale avait 'à peu près' suivi l'inflation et que le Smic était 'plus qu'indexé' sur celle-ci. Au cours d'un entretien d'environ une demi-heure sur TF1 et France 2, le chef de l'Etat a répondu aussi aux commentaires du pape François sur l'accueil des migrants en Europe et annoncé le rappel de l'ambassadeur de France au Niger où, a-t-il dit, la mission militaire française prendra fin d'ici la fin de l'année. En amont de la présentation de la planification écologique pour réduire d'ici 2030 les émissions responsables du dérèglement climatique, Emmanuel Macron a souligné par ailleurs que 40 milliards d'euros seraient investis l'an prochain pour la transition écologique et que la France serait le premier pays d'Europe à sortir du charbon, avec la fermeture des deux dernières centrales d'ici 2027. Face à la hausse des prix du baril de pétrole, 'il n'y a pas de solution miracle', a déclaré le locataire de l'Elysée, rappelant que la France n'était pas productrice de brut et citant la géopolitique internationale, et non pas des taxes, pour expliquer les prix élevés. Il a indiqué que la Première ministre Elisabeth Borne réunirait cette semaine les acteurs du marché pour obtenir des 'ventes à prix coûtant', et non pas des ventes à perte, option évoquée plus tôt ce mois-ci par le gouvernement mais rejetée par les distributeurs. 'On veut des ventes à prix coûtant. Les ventes à perte ne seront pas dans le texte', a fait savoir le chef de l'Etat, disant souhaiter des 'réponses concrètes, pragmatiques'. 'LE BLOCAGE DES PRIX, ÇA NE MARCHE PAS' S'agissant des prix des produits alimentaires, il a déclaré que le gouvernement voulait un 'accord de modération des marges', reprochant à des grands groupes d'avoir maintenu des prix élevés en dépit d'un repli de l'inflation - des
ادامه مطلب »

Mauvaise nouvelle : les fourmis de feu débarquent en EuropeMauvaise nouvelle : les fourmis de feu débarquent en EuropeDes colonies de la fourmi de feu rouge (Solenopsis invicta), une espèce invasive originaire d'Amérique du Sud, ont été découvertes pour la première fois en Europe, précisément en Italie. Ces insectes représentent un risque majeur pour l'économie, l'écosystème et la santé publique…
ادامه مطلب »

- Championnats d'Europe : La course en ligne dames EN DIRECT- Championnats d'Europe : La course en ligne dames EN DIRECTCyclisme - Championnats d'Europe : La course en ligne dames EN DIRECT
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 03:21:01