Les bouquinistes sont menacés de devoir déménager lors de la tenue des Jeux olympiques à Paris. Le maire de Gisors les invite à s'installer sur les berges de l'Ept qui traverse la ville normande.
, commune située à 80 kilomètres de Paris, se propose de les accueillir le long des berges de l'Epte, le temps de la tenue des Jeux olympiques, période pendant laquelle, ils sont priés de déménager."L'idée de base, c'est quand même qu'ils restent sur Paris et qu'ils ne partent pas, explique José Cerqueira, maire de Gisors. Jeux olympiques ou pas Jeux olympiques.
"Les accueillir, ça serait déjà, premièrement leur permettre de continuer à exercer leurs activités mais aussi, nous, de faire découvrir notre ville", poursuit-il. "On est à une heure de Paris. Gisors, c'est la capitale du Vexin normand. Gisors, c'est une ville d'eau. Elle est traversée par trois cours d'eau. Là, derrière moi, vous avez l'Epte qui traverse la ville. Donc, ça serait dans cet espace là qu'ils seraient installés", décrit l'élu.
Chez les habitants et habitantes, la nouvelle est plutôt bien accueillie."C'est une très bonne idée, parce que ça donnera une certaine attractivité à la ville qui en a besoin. Cette année, ils ont bien travaillé sur le canal, il est bien fleuri.
Si l'idée venait à se concrétiser, l'organisation de ce déménagement provisoire sera à réfléchir. Gisors ne pourra d'ailleurs pas accueillir tous les bouquinistes. Le maire espère mobiliser d'autres élus afin de se répartir l'éventuelle installation des libraires parisiens.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les artistes maliens, nigériens et burkinabés ne sont plus les bienvenus sur les scènes françaisesLe ministère des Affaires étrangères demande aux acteurs de la culture de ne plus lancer de nouvelles invitations aux artistes des trois pays qui ont connu un putsch militaire ces derniers mois.
ادامه مطلب »
Les notaires provençaux ont les yeux rivés sur les fluctuations du marchéLe discours tranche avec l’air ambiant. Mercredi à la chambre départementale des notaires, son président, Jean-Sébastien Duracher a remis les points s...
ادامه مطلب »
Les deux sœurs, le botox et les réseaux sociaux: les injections illégales en procèsRÉCIT - Notamment poursuivies pour «exercice illégal de la médecine», deux jeunes femmes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Valenciennes, l’une à quatre ans de prison dont trois avec sursis, l’autre à deux ans de prison avec sursis.
ادامه مطلب »
Après les préfectures, Roussel appelle à «envahir les stations-service et les grandes surfaces»Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français "à envahir les stations-service et les grandes surfaces", estimant que c'était de la "légitime défense" face à la hausse des prix.
ادامه مطلب »