Ce mardi s'ouvre le procès du meurtrier de Romane, une étudiante lyonnaise de 21 ans. Son voisin est accusé de l'avoir poignardé chez elle car elle faisait trop de bruit.
Il est accusé de l'avoir poignardé car elle faisait trop de bruit. Ce mardi s'ouvre aux assises du Rhône, le procès du meurtrier présumé de Romane, une étudiante lyonnaise de 21 ans. Son voisin est accusé de l'avoir poignardé chez elle.. Les restaurants et les bars restent fermés mais il est possible de se déplacer dans un rayon de cinq kilomètres.
L'auteur présumé du coup de couteau explique avoir été excédé du bruit provenant de l'appartement et avoir appelé la police pour signaler le bruit. Mais les amis de Romane évoquent une soirée au calme avec un peu de musique de fond et les autres voisins expliquent ne rien avoir entendu. Dans ses auditions, l'accusé a toujours clamé qu'il n'avait pas voulu la tuer et que son geste était involontaire. Il est jugé à partir de mardi jusqu'à jeudi, et encourt jusqu'à 30 ans de réclusion.