L’ancien président américain Donald Trump a été inculpé mardi 1er août pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020, selon l’acte d’accusation. Alors que le milliardaire…
Pressions sur l’État clé de Géorgie
Les ennuis risquent de ne pas s'arrêter là pour Donald Trump : une procureure de l'État de Géorgie doit également annoncer d'ici septembre le résultat de son enquête sur les pressions qu'il a exercées pour tenter d'altérer le résultat de la présidentielle de 2020 dans cet État du Sud, facteur clé des résultats nationaux.
Donald Trump a quitté la Maison Blanche en 2021, après avoir été visé durant son mandat par deux procès en destitution : l'un pour des accusations de pressions exercées sur l'Ukraine afin qu'elle lui donne des éléments embarrassants sur Joe Biden, l'autre sur son rôle dans l'attaque du Capitole. Il avait été acquitté dans les deux dossiers grâce à la majorité républicaine au Sénat. Mais plusieurs de ses soutiens ont été reconnus coupables et condamnés dans ces affaires, dont son directeur de campagne de 2016 ou encore son avocat personnel.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: Donald Trump dit s'attendre à être de nouveau inculpé ce mardiDonald Trump a affirmé s'attendre à être de nouveau inculpé ce mardi par le procureur spécial enquêtant sur ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020, en l'accusant de vouloir perturber…
ادامه مطلب »
Un malware chinois pourrait couper l'électricité, l'eau et les communications aux Etats-UnisLes États-Unis soupçonnent la Chine d'avoir implanté un logiciel malveillant au sein de plusieurs infrastructures critiques. Ce programme servirait à court-circuiter la réaction des bases militaires américaines en cas de conflit et à distraire l'opinion publique.
ادامه مطلب »