États-Unis: recrudescence des tentatives d'entrées illégales à la frontière sud

ایران اخبار اخبار

États-Unis: recrudescence des tentatives d'entrées illégales à la frontière sud
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 62%

L'immigration aux États-Unis, c'est l'un des principaux dossiers dans le débat politique. Après un ralentissement, les tentatives d'entrées illégales à la frontière sud recommencent à augmenter. Et cela…

91 000, c'est le nombre de personnes arrêtées au mois d'août en tentant de traverser en famille la frontière sud des États-Unis. C'est aussi un record. Le précédent, près de 85 000, datait de mai 2019, sous l'administration Trump., c'est la première fois que les personnes arrêtées en famille constituent le premier groupe de personnes interceptées depuis le début de l'administration Biden.

De manière générale, les tentatives de passage illégales ont fortement augmenté pendant l'été, +30% en juillet et en août. Elles avaient largement baissé en mai, en juin, après les nouvelles procédures mises en place par le gouvernement. Ces mesures créaient de nouvelles possibilités légales pour les migrants de rejoindre le territoire américain. En contrepartie, l'administration avait annoncé davantage de sévérité pour ceux qui tentaient tout de même d'arriver illégalement.

Joe Biden avait fait campagne en promettant une réforme de l'immigration et un traitement plus humain pour les migrants. Le sujet est l'un des principaux reproches faits à la Maison Blanche par les républicains, qui dénoncent le chaos à la frontière sud. Cela ne devrait pas s'arrêter pendant la campagne pour l'élection de 2024.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

États-Unis: interrogations après un nouveau moment d'absence du sénateur Mitch McConnellÉtats-Unis: interrogations après un nouveau moment d'absence du sénateur Mitch McConnellLes débats sont ravivés aux États-Unis autour de l'état de santé de l’un des hommes les plus puissants de Washington. Mitch McConnell, le chef de la minorité républicaine au Sénat, a eu un moment d’absence…
ادامه مطلب »

Après des dégâts impressionnants en Floride, Idalia poursuit sa route aux États-UnisAprès des dégâts impressionnants en Floride, Idalia poursuit sa route aux États-UnisAlors que la tempête Idalia continue de traverser la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud, les habitants touchés commencent à faire le triste inventaire des dégâts.
ادامه مطلب »

Aux Etats-Unis, il y aura un avant et un après IRAAux Etats-Unis, il y aura un avant et un après IRALes Américains étaient jusqu'ici adeptes du « nouveau consensus libéral », selon lequel les forces du marché déterminent son évolution. Mais ils considèrent que la domination de la Chine dans les énergies renouvelables, les métaux et les microprocesseurs est devenue une menace pour leur sécurité.
ادامه مطلب »

Etats-Unis: Joe Biden se rendra samedi en Floride après le passage de l'ouragan IdaliaEtats-Unis: Joe Biden se rendra samedi en Floride après le passage de l'ouragan IdaliaWASHINGTON - Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi qu'il se rendrait samedi en Floride afin de constater les dégâts causés par l'ouragan Idalia. L'ouragan a touché mercredi la région de Big Bend, dans le nord de l'Etat, après s'être renforcé au contact des eaux chaudes du golfe du Mexique. Joe Biden a indiqué qu'il s'était entretenu jeudi avec le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et qu'il lui avait proposé une aide fédérale. 'J'ai de nouveau parlé ce matin avec le gouverneur DeSantis. (...) Je lui ai indiqué que j'approuvais sa déclaration de catastrophe majeure', a dit le président américain. Des dégâts ont été signalés après le passage de l'ouragan, sans toutefois être aussi important que ce qui était redouté. (Reportage Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)
ادامه مطلب »

Etats-Unis : les remboursements des prêts étudiants reprennent après trois années de gel post-CovidEtats-Unis : les remboursements des prêts étudiants reprennent après trois années de gel post-CovidEn mars 2020, Donald Trump avait décrété un moratoire sur le remboursement des prêts étudiants, mesure reconduite par son successeur. Reprenant une promesse de campagne, Biden a annoncé à l'été 2022 vouloir effacer une partie de l'ardoise pour certains, au moins 10.000 dollars, selon des critères de revenus. Fin juin, la très conservatrice Cour suprême a invalidé cette mesure. Résultat, en octobre, des millions d'Américains vont devoir recommencer à rembourser leur prêt étudiant.
ادامه مطلب »

États-Unis: Donald Trump accusé d'avoir surévalué son patrimoine chaque année entre 2011 et 2021États-Unis: Donald Trump accusé d'avoir surévalué son patrimoine chaque année entre 2011 et 2021L'ancien locataire de la Maison Blanche est accusé d'avoir 'délibérément' manipulé les évaluations des actifs du groupe Trump Organization pendant dix ans.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 15:29:37