🇺🇸 Longtemps, cette expression a incarné pour les Américains un idéal à atteindre. Désormais, pour les républicains, le rêve américain est menacé par la politique menée par les démocrates, écrit 'The New York Times'.
Dessin de Joe Magee paru dans The Guardian, Londres.Quand il était jeune, Juan Ciscomani lavait des voitures pour aider son père, un immigré mexicain, à payer les factures. Aujourd’hui, il est candidat duau siège de député de l’Arizona au Congrès de Washington. Toute sa campagne électorale repose sur une simple formule : le “rêve américain”.
Pour lui, ce concept quasi centenaire, lourd de sens et d’histoire, n’est plus un idéal auquel aspirer, mais un symbole à défendre. Il explique dans un spot de campagne que le président“en train de détruire le rêve américain”“la crise des migrants, une inflation en roue libre et des écoles qui n’enseignent pas les bons côtés de l’Amérique”.
Désormais, une nouvelle génération de candidats et d’élus républicains utilise cette formule dans leurs discours, leurs spots de campagne et leurs tracts, mais en affirmant que le rêve américain est en train de dépérir ou qu’il est en danger, menacé, selon eux, par une forte poussée de la criminalité, une immigration incontrôlée, des réglementations inutiles et des programmes sociaux trop progressistes.
Pour les politiques de l’ancienne génération, le rêve américain était un formidable outil rhétorique, d’un optimisme inébranlable ; même si cet idéal passait souvent sous silence les barrières économiques et raciales qui rendaient ce rêve inatteignable pour certains.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis vont-ils tolérer encore longtemps le couplage économique entre Berlin et Pékin ?POLITISCOPE. Si elle semble délaisser Moscou, certes contrainte et forcée, l'Allemagne semble continuer à parier sur Pékin comme le montre le voyage du Chancelier Scholz : notre puissant voisin a-t-il décidé de se jeter dans la gueule du loup ? Son protecteur américain pourra-t-il le tolérer encore longtemps ? Et l'idée d'une « autonomie stratégique » de l'UE, chère à Emmanuel Macron, est-elle définitivement abandonnée ?
ادامه مطلب »
États-Unis : les jeunes américains, proie facile de la désinformation électorale sur TikTokD’autres pays ont auparavant fait état de problèmes similaires avec TikTok, notamment durant l’élection présidentielle aux Philippines, ainsi qu’en Allemagne où de faux comptes parlementaires avaient été créés
ادامه مطلب »
M1000 Bercy - Novak Djokovic veut 'botter les fesses' des jeunes 'aussi longtemps que possible'Si sa présence a été sporadique sur les courts en 2022 pour les raisons que l'on sait, le Serbe demeure la référence du tennis masculin.
ادامه مطلب »
FR-Alert : c'est quoi ce dispositif d'alerte désormais déployé partout en France ?Depuis le 21 juin 2022, un nouveau service d'alerte sous forme de notifications géolocalisées est progressivement mis en place dans toute la France en cas d'incident grave.
ادامه مطلب »
Vous pouvez désormais voter pour l'application et le jeu de l'année sur le Google Play StoreLes développeurs d’applications mobiles ont eux aussi le droit d'être récompensés et vous pouvez y contribuer dès maintenant.
ادامه مطلب »