Le volcan est situé loin des zones d'habitation.
, un des plus actifs au monde, est à nouveau entré en éruption dimanche, avec des jets de lave de plus de 20 mètres de haut, ont indiqué les services géologiques des États-Unis. L'éruption a débuté aux alentours de 15H15 dimanche , a indiqué l'Institut d'études géologiques des États-Unis , précisant qu'elle avait été «».
Le volcan est situé loin des zones d'habitation mais les services d'urgence d'Hawaï ont mis en garde contre le rejet de gaz volcaniques, particulièrement le dioxyde de soufre, irritant pour les yeux et les voies respiratoires, qui peut affecter les habitants, les récoltes et le bétail. « À ce stade, la lave sur le Kilauea est confinée au sommet et ne pose pas de menace pour les habitants. Cependant, les éruptions émettent des particules et des gaz qui peuvent créer des problèmes respiratoiresLes images diffusées en direct sur le site de l'USGS montraient des fontaines de lave s'échappant de multiples fissures dans le cratère.
La hauteur des fontaines de lave a baissé depuis le début de l'éruption mais peut encore aller jusqu'à 20 à 25 mètressurveillance
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'Allemagne sort les États-Unis : une finale 100% européenne contre la Serbie !Coupe du Monde 2023 - Pour la deuxième fois d'affilée, les États-Unis ne seront pas champions du monde. À l'issue d'une orgie offensive, Team USA a été éliminé en demi-finale de la Coupe du Monde par l'Allemagne. La Mannschaft jouera le titre face à la Serbie, tandis que les hommes de Steve Kerr devront se contenter de la petite finale contre le Canada.
ادامه مطلب »
La renaissance aux États-Unis de Thierry Champion, l'ex responsable du haut niveau françaisL'ancien directeur du haut niveau de la Fédération française Thierry Champion a rebondi aux États-Unis, où il est chargé de la relève du tennis féminin.
ادامه مطلب »
Etats-Unis: L'UAW rejette les propositions des constructeurs automobilespar David Shepardson - Le président de l'United Auto Workers (UAW) a déclaré vendredi que le syndicat américain souhaitait conclure un accord avec Stellantis, General Motors et Ford, mais que la possibilité d'une grève n'était pas écartée si les trois constructeurs ne présentaient pas de meilleures offres. Shawn Fain a annoncé que l'UAW avait rejeté les propositions de la société mère de Chrysler, Stellantis, GM et Ford Motor, alors que les conventions collectives de quatre ans existant entre le syndicat et les constructeurs doivent expirer le 14 septembre. 'Nous voulons un accord. Nous sommes prêts à un accord. Mais ce doit être un accord qui respecte nos sacrifices et nos contribution', a déclaré Shawn Fain. 'Si nous atteignons 23h59 jeudi... il y aura, si nécessaire, une grève.' Les négociations devraient se poursuivre ce week-end. L'UAW a déclaré chercher à obtenir des améliorations 'audacieuses' en matière de salaires et d'avantages sociaux, notamment des augmentations de salaires de plus de 40% sur quatre ans, des congés supplémentaires importants et le rétablissement des retraites à prestations définies qui avaient été supprimées pour les travailleurs les plus récents. (Avec la contribution de Joseph White à Detroit; version française Camille Raynaud)
ادامه مطلب »
États-Unis : deux nouvelles victimes du 11-Septembre identifiées, 22 ans aprèsLes identités des deux victimes, un homme et une femme, n'ont pas été révélées à la demande des familles. Elles portent à 1649 le nombre de personnes dont des restes ont été identifiés, sur un total de 2753 morts.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : le nombre d’avortements augmente malgré l’arrêt de la Cour suprêmeLe nombre d'IVG pratiquées aux Etats-Unis aurait augmenté, malgré l'arrêt de la Cour suprême de 2022. C'est ce qu'a indiqué le New York Times, en se basant sur les estimations d'un nouveau rapport de l'institut Guttmacher. Curieux paradoxe. De janvier à juillet 2023, 511.000 interruptions volontaires de grossesse ont été pratiquées dans les 36 Etats qui autorisent encore l'avortement. Sur la même période en 2020, l'ensemble des 50 Etats américains où l'avortement était encore partout légal, avaient pratiqué 465.000 IVG.
ادامه مطلب »
Les États-Unis décimés avant la petite finale contre le CanadaBrandon Ingram, Paolo Banchero et Jaren Jackson Jr. ont déclaré forfait côté Team USA pour la petite finale de la Coupe du monde, contre le Canada dimanche.
ادامه مطلب »