À 52 ans, l'élu américain occupait déjà des postes à responsabilités dans l'état-major démocrate depuis 2019.
et diriger son parti à la Chambre américaine des représentants.L'élu de 52 ans, qui occupe des postes à responsabilités dans l'état-major démocrate depuis 2019, a exprimé son"immense fierté" d'avoir été nommé à ce poste, à l'issue d'un vote à huis clos.
L'élection de Hakeem Jeffries marque un changement générationnel significatif au Congrès américain: l'élu new-yorkais est de trente ans le cadet de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre. "Cette nouvelle génération de leaders reflète le dynamisme et la diversité de notre grande nation", a applaudi cette dernière.Nancy Pelosi avait annoncé mi-novembre renoncer au poste de cheffe des démocrates dans la future Chambre des représentants. Elle continuera à siéger à la chambre basse, comme simple élue de Californie.
. Les républicains ont remporté le contrôle de cette chambre à l'issue des élections de mi-mandat de novembre. Même si leur majorité sera plus mince que prévu, les républicains disposeront d'un pouvoir conséquent en matière d'inspection, qu'ils ont promis d'utiliser pour une kyrielle d'investigations sur la gestion par le président Biden de la pandémie ou du retrait d'Afghanistan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Hakeem Jeffries devient le premier Afro-Américain chef de parti à la Chambre des représentantsHakeem Jeffries, 52 ans, a été choisi par ses pairs pour succéder à Nancy Pelosi, 82 ans, à la tête du parti démocrate à la Chambre des représentants américaine. Avec ses deux lieutenants, il incarne…
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : scènes de liesse en Iran après la défaite contre les États-UnisHier soir, lors de la Coupe du monde 2022, l’Iran affrontait les États-Unis sur la pelouse du stade de Doha. Alors que l’équipe iranienne a dû s'incliner devant son adversaire, la défaite a été célébrée partout dans le pays du Proche-Orient.
ادامه مطلب »
Aux États-Unis, Macron défend la candidature de Pesquet pour intégrer le projet ArtemisÀ l'entame d'une visite d'Etat aux États-Unis, le président Emmanuel Macron s'est rendu ce mercredi au siège de la Nasa, avec la vice-présidente américaine Kamala Harris. Parmi les enjeux abordés, l'envoi d'un astronaute français sur la Lune. Le chef de l'État a notamment promu la candidature de Thomas Pesquet.
ادامه مطلب »
États-Unis : permis de tuer pour les robots policiers de San FranciscoLa municipalité de San Francisco a autorisé mardi 29 novembre la police de la ville à recourir, dans certains cas limités, à des robots tueurs. Une décision qui suscite de vifs débats entre les tenants de l’ordre et les militants des droits civiques redoutant une escalade.
ادامه مطلب »
Aux États-Unis, le Congrès légifère pour protéger le mariage pour tousLe Sénat a adopté une loi garantissant le droit au mariage entre personnes de même genre. Une mesure de protection qui a tout l’air d’un bouclier face à la menace que représente la Cour Suprême depuis l’annulation du décret Roe Vs Wade.
ادامه مطلب »
États-Unis : le Sénat vote une loi pour protéger le mariage homosexuelLe Sénat américain a voté, mardi 29 novembre, une loi protégeant le mariage homosexuel au niveau fédéral, avec le soutien de certains sénateurs républicains. Un pas de plus pour protéger les droits des couples de même sexe. Le Sénat américain a adopté ce mardi un projet de loi visant à protéger le mariage homosexuel dans la législation fédérale, le «Respect for Mariage Act» afin qu'il soit reconnu dans tous les États du pays.
ادامه مطلب »