Assouplissement des normes de travail, semaine de quatre jours, investissement pour transformer les bureaux... Les employeurs américains déploient de nouvelles stratégies pour fidéliser leurs employés.
. Ainsi, 70% des employés américains travaillent à domicile au moins deux à trois jours par semaine, contre seulement 42% l'année dernière. A tel point que près de 60 % des entreprises utilisent ou sont sur le point d'utiliser des systèmes de réservation pour l'utilisation de l'espace ou le suivi de l'occupation.
Des changements visent à attirer et retenir les employés qui manquent outre-Atlantique. Selon ces travaux, 64% des cadres pensent que les options de travail flexibles représentent une source de motivation pour les employés.Mais les bureaux ne sont pas pour autant laissés à l'abandon par les employeurs. Pendant qu'ils facilitent l'accès au télétravail, ils veillent aussi à continuer à attirer leurs salariés au bureau.
"Les employeurs commencent à comprendre qu'ils doivent 'gagner' le temps de trajet de leurs employés, et beaucoup investissent dans le" bureau du futur"pour y parvenir", indique Mark Grinis, responsable de l'hôtellerie et de la construction chez EY Americas Real Estate. Pour améliorer le bien-être de leurs employés salariés au bureau, 44 % des dirigeants d'entreprise ont également investi dans le métaverse à des fins d'interaction sociale, de formation ou de recrutement.
Ces mutations, couplées au ralentissement économique aux Etats-Unis, ont également un impact sur la stratégie d'investissement immobilier des entreprises. Mais leur effet est contrasté. Selon l'indice de EY, seulement 33% des chefs d'entreprises vont réduire leur portefeuille d'immobilier commercial. A l'inverse, ils sont 58% à déclarer qu'ils sont sur le point de l'étendre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Venezuela : après l’accord entre le gouvernement Maduro et l’opposition, les Etats-Unis allègent les sanctionsL’accord conclu ce samedi porte sur «la protection sociale» et a immédiatement entraîné un nouvel allègement des sanctions américaines envers le régime autocratique de Nicolás Maduro.
ادامه مطلب »
Etats-Unis - Chine : “les Démocrates comme les Républicains veulent une approche dure”Après les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le congrès est divisé mais les Démocrates comme les Républicains veulent moins de transferts de compétences entre la Chine et les Etats-Unis. La lutte contre le réchauffement est de son côté discutée.
ادامه مطلب »
Les entreprises de télécoms chinoises ne peuvent plus vendre des équipements et services aux Etats-UnisLes Etats-Unis ont à nouveau durci les règles du jeu en interdisant officiellement les équipements et services télécoms de sociétés chinoises sur le sol américain.
ادامه مطلب »
Venezuela : accord entre le pouvoir et l'opposition, les Etats-Unis allègent l'embargo pétrolierLe pouvoir et l'opposition du Venezuela ont signé samedi à Mexico
ادامه مطلب »
En Turquie, l'exil des jeunes diplômés vers l'Europe et les Etats-UnisFace à la répression politique et une crise économique, des centaines de milliers de Turcs s'envolent pour l'Europe ou l'Amérique du Nord. La fuite des cerveaux s'accélère.
ادامه مطلب »
“L’inflation reflue aux Etats-Unis mais pas pour de bonnes raisons !”L’indice du coût de l’emploi aux États-Unis montre que les pressions inflationnistes s'estompent sur l’économie réelle, mais pas pour de bonnes raisons, dénonce notre chroniqueur Christopher Dembik, responsable recherche macroéconomique à Saxo Bank.
ادامه مطلب »