États-Unis : la Fed 'déterminée à maintenir le cap' même si cela entraîne une 'croissance faible'

ایران اخبار اخبار

États-Unis : la Fed 'déterminée à maintenir le cap' même si cela entraîne une 'croissance faible'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 98%

Tant que l'inflation restera à un niveau élevé, la Fed maintiendra une politique monétaire stricte. Et ce, même si cela entraîne une croissance faible en 2023.

doit encore aller plus loin", a-t-il remarqué en anticipant pour 2023 une croissance du PIB d'environ 1% et un taux de chômage aux alentours de 4,5%. Lors de sa dernière réunion, mi-décembre, la Fed a réduit le montant de ses hausses, augmentant son principal taux directeur d'un demi point de pourcentage, celui-ci se situant désormais dans une fourchette de 4,25% à 4,50%.

Or les économies des foyers, en particulier les plus modestes, ont largement diminué et le"resserrement tant de la politique monétaire que budgétaire dans un environnement mondial" devrait entraîner une croissance plus faible en 2023, a souligné Mme Brainard.

Enfin, les salaires ont connu une progression certes importante mais diversement répartie. Les hausses obtenues par les bas salaires ont été compensées"par une baisse du salaire réel parmi les revenus intermédiaires supérieurs", ce qui a permis d'éviter de nourrir la spirale prix-salaires redoutée par les économistes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Etats-Unis : activité au ralenti, mais la récession peut être évitée selon la FEDEtats-Unis : activité au ralenti, mais la récession peut être évitée selon la FEDIl y a six semaines, un sentiment de "plus grande incertitude ou de pessimisme" avait alors été signalé à l'occasion de la dernière enquête de l'institution.
ادامه مطلب »

Etats-Unis : un homme interpellé après avoir tenté de kidnapper une serveuse en bikini (vidéo)Etats-Unis : un homme interpellé après avoir tenté de kidnapper une serveuse en bikini (vidéo)Aux Etats-Unis, un homme a été interpellé ce mardi 17 janvier par les policiers après avoir tenté de kidnapper une serveuse en bikini à l’aide d’un collier de serrage en plastique au drive-in de Beankini Espresso, situé à Auburn, dans l’Etat de Washington.
ادامه مطلب »

'Une 'solution finale' à la question russe': Lavrov compare les États-Unis à Hitler'Une 'solution finale' à la question russe': Lavrov compare les États-Unis à HitlerLe ministre russe des Affaires étrangères a comparé la politique américaine actuelle à celle utilisée par Napoléon et Hitler, respectivement contre l'Empire russe et l'Union soviétique.
ادامه مطلب »

Plafond de la dette : « Les Etats-Unis ne risquent pas de vrai défaut de paiement »Plafond de la dette : « Les Etats-Unis ne risquent pas de vrai défaut de paiement »La nouvelle majorité républicaine à la Chambre des représentants exige une baisse des dépenses publiques en échange du relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis, avec un chantage au défaut de paiement. Aucun autre pays ne prend de tels risques pour des raisons de pure politique interne. Explications de Thomas Grjebine, économiste au Cepii.
ادامه مطلب »

Protectionnisme : l'Europe attend peu de concessions des Etats-UnisProtectionnisme : l'Europe attend peu de concessions des Etats-UnisLe commissaire au commerce Vladis Dombrovskis a reçu son homologue américaine mardi pour poursuivre la négociation transatlantique. Rares sont ceux qui, à Bruxelles, croient encore que l'UE puisse obtenir des concessions déterminantes des Etats-Unis sur l'IRA.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 19:47:42