Etats-Unis: la Cour suprême bloque l'effacement de la dette étudiante

ایران اخبار اخبار

Etats-Unis: la Cour suprême bloque l'effacement de la dette étudiante
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 91 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 50%

Les juges conservateurs font barrage au plan de Joe Biden, qui devait soulager 40 millions d'étudiants endettés. Après trois ans de moratoire des remboursements, les mensualités vont reprendre en septembre.

La Cour suprême des Etats-Unis a dit non à l'annulation d'une bonne partie de la dette étudiante par l'administration Biden. Les noirs et les pauvres à l'université, ce n'est apparemment pas la priorité pour la Cour suprême des Etats-Unis. Jeudi, l'institution dominée par des juges conservateursdes minorités raciales dans l'enseignement supérieur.

Pour le président Biden, qui avait promis cette amnistie lors de sa campagne électorale en 2020, c'est un terrible soufflet. Quelque 430 milliards de dollars de dette auraient dû être effacés en une trentaine d'années, sur un total de 1.600 milliards . Les 43 millions de débiteurs en auraient bénéficié : 20 millions auraient été libérés de leur dette, et 23 millions l'auraient vue fondre de 29.

Le remboursement des mensualités, qui a été suspendu pendant trois ans pour cause de crise du Covid, doit reprendre le 1er septembre. Cela risque de créer des incidents de paiement en série, et de peser sur la consommation et la croissance, au moment où le président Biden cherche à vendre le succès de sa politique économique pour se faire réélire.

Selon la Cour, l'exécutif a «usurpé le pouvoir législatif» en décidant d'amnistier la dette étudiante sans l'approbation du Congrès, comme l'a expliqué le président John Roberts. A vrai dire, Joe Biden lui-même a eu du mal au début à se persuader qu'un texte réglementaire suffirait pour effacer 400 milliards de dette.

La décision d'y aller quand même a été prise il y a un an, en invoquant la loi «Heroes» post-11 septembre 2001. Elle stipule que les personnes ayant été mises à contribution dans une situation d'urgence nationale ne doivent pas se retrouver «moins à l'aise financièrement» du fait de cette urgence, à l'instar des débiteurs étudiants privés d'emploi pendant le Covid.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Violences après la mort de Nahel : les émeutes de 2005 dans toutes les têtesViolences après la mort de Nahel : les émeutes de 2005 dans toutes les têtesLes violences urbaines déclenchées par la mort de Nahel ravivent le souvenir des grandes émeutes qui ont embrasé les banlieues de la France entière en 2005.
ادامه مطلب »

Affaire Galtier: pourquoi l'entraîneur est entendu par les enquêteurs aussi longtemps après les révélationsAffaire Galtier: pourquoi l'entraîneur est entendu par les enquêteurs aussi longtemps après les révélationsLa police judiciaire de Nice a entendu Christophe Galtier ce vendredi dans une affaire de discrimination raciale lors de son passage à l'OGC Nice en 2021-2022. Révélée en avril, cette affaire a pris plusieurs mois avant de déboucher sur l'audition de l'actuel entraîneur du PSG.
ادامه مطلب »

A Marseille, les manifestations sont interdites ce vendredi après les incidents de la nuitA Marseille, les manifestations sont interdites ce vendredi après les incidents de la nuitLa préfète a également annoncé la suspension de tous les réseaux de transport en commun dans la cité phocéenne à partir de 19 heures.
ادامه مطلب »

Les plumes de Borne envient celles de Macron, Roussel aux petits oignons avec le présidentLes plumes de Borne envient celles de Macron, Roussel aux petits oignons avec le présidentEt aussi : le non de Berger pour les européennes ; Olivier Faure, les éléphants et les souris…
ادامه مطلب »

Joe Biden estime que ses réformes économiques doivent 'restaurer le rêve américain'Joe Biden estime que ses réformes économiques doivent 'restaurer le rêve américain'Baptisées 'Bidenomics', ces réformes ont vocation à 'restaurer le rêve américain'. Un rêve qui 'a été limité pendant longtemps' par la 'théorie du ruissellement', selon le président américain.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 08:31:21