Les sénateurs de Californie ont voté mardi 5 septembre en faveur d’une proposition de loi destinée à protéger les citoyens contre les discriminations de castes. L’État américain serait le premier à légiférer sur ce sujet qui divise la classe politique et la population.
Inclure la caste dans les critères de discrimination passible d’une condamnation. C’est le combat de la sénatrice démocrate de Californie Aisha Wahab, dont la proposition de loi a franchi une nouvelle étape, mardi 5 septembre, après son approbation par les sénateurs.
Ces derniers mois, plusieurs centaines de personnes se sont par mobilisées contre le texte de loi jugé inutile, voire injuste, estimant que le critère d’appartenance à une caste serait inclus dans la liste des discriminations déjà proscrites par la loi.
Des oppositions ont émergé au sein même du camp démocrate, dans lequel deux députés ont ouvertement exprimé leur désaccord avec leur collègue, proposant des amendements visant à édulcorer le texte de loi. Si les sénateurs ont finalement voté le texte, la proposition de loi doit désormais être soumise à la signature du gouverneur démocrate de Californie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis: Les récentes données offrent une marge de manoeuvre sur les taux Par ReutersEtats-Unis: Les récentes données offrent une marge de manoeuvre sur les taux
ادامه مطلب »
Etats-Unis: Les récentes données offrent une marge de manoeuvre sur les tauxNEW YORK - La dernière série de données économiques offre à la Réserve fédérale (Fed) une marge de manoeuvre pour décider de la nécessité d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt, a déclaré mardi le gouverneur de la banque centrale américaine, Christopher Waller. Les récentes informations économiques 'vont nous permettre de procéder avec prudence', a-t-il déclaré lors d'une interview sur la chaîne de télévision CNBC, ajoutant que 'rien ne dit que nous devons faire quelque chose d'imminent dans un avenir proche, nous pouvons donc nous contenter d'attendre les données et de voir si les choses continuent' sur leur trajectoire actuelle. Christopher Waller s'exprimait à la suite de la publication, vendredi dernier, de données montrant que l'économie américaine a continué à créer des emplois à un rythme soutenu en août, alors même que le taux de chômage a augmenté à 3,8%, contre 3,5% le mois précédent. Ce rapport sur l'emploi a alimenté les anticipations du marché sur le fait que la Fed en a fini avec les hausses de taux. 'Je veux être très prudent avant de dire que nous avons en quelque sorte terminé le travail', a estimé mardi Christopher Waller, ajoutant vouloir voir 'quelques mois se poursuivre sur cette trajectoire avant de dire que nous avons fini de faire quoi que ce soit'. (Reportage Michael S. Derby ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis vont fournir à Kiev des munitions anti-char à uranium appauvriPour percer le blindage des chars russes, Washington devra fournir à l'Ukraine des munitions à uranium appauvri dans le cadre d'une nouvelle aide militaire.
ادامه مطلب »
Coupe du monde de basket : l'Italie attend les Etats-Unis de Banchero de pied fermeLes Italiens veulent se venger de l’affront de Banchero, qui a décidé de jouer pour les Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Les images impressionnantes de 'l'exode' des festivaliers du Burning Man, aux États-UnisLes organisateurs de ce festival dans le désert du Nevada, transformé en champ de boue par la pluie, ont autorisé les participants à quitter les lieux ce lundi. Des milliers de personnes ont pris la route.
ادامه مطلب »
Tensions Etats-Unis-Iran : le rebond du brut et les truandsL’odyssée du «Suez Rajan», pétrolier immobilisé dans le golfe du Mexique depuis plusieurs mois, semble toucher à sa fin après le déchargement de sa cargaison dans le port de Houston. Un épisode symptomatique de l’ambivalence de Washington.
ادامه مطلب »