Etats-Unis: L'UAW rejette les propositions des constructeurs automobiles

ایران اخبار اخبار

Etats-Unis: L'UAW rejette les propositions des constructeurs automobiles
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 81%

par David Shepardson - Le président de l'United Auto Workers (UAW) a déclaré vendredi que le syndicat américain souhaitait conclure un accord avec Stellantis, General Motors et Ford, mais que la possibilité d'une grève n'était pas écartée si les trois constructeurs ne présentaient pas de meilleures offres. Shawn Fain a annoncé que l'UAW avait rejeté les propositions de la société mère de Chrysler, Stellantis, GM et Ford Motor, alors que les conventions collectives de quatre ans existant entre le syndicat et les constructeurs doivent expirer le 14 septembre. 'Nous voulons un accord. Nous sommes prêts à un accord. Mais ce doit être un accord qui respecte nos sacrifices et nos contribution', a déclaré Shawn Fain. 'Si nous atteignons 23h59 jeudi... il y aura, si nécessaire, une grève.' Les négociations devraient se poursuivre ce week-end. L'UAW a déclaré chercher à obtenir des améliorations 'audacieuses' en matière de salaires et d'avantages sociaux, notamment des augmentations de salaires de plus de 40% sur quatre ans, des congés supplémentaires importants et le rétablissement des retraites à prestations définies qui avaient été supprimées pour les travailleurs les plus récents. (Avec la contribution de Joseph White à Detroit; version française Camille Raynaud)

- Le président de l'United Auto Workers a déclaré vendredi que le syndicat américain souhaitait conclure un accord avec Stellantis, General Motors et Ford, mais que la possibilité d'une grève n'était pas écartée si les trois constructeurs ne présentaient pas de meilleures offres.

Shawn Fain a annoncé que l'UAW avait rejeté les propositions de la société mère de Chrysler, Stellantis, GM et Ford Motor, alors que les conventions collectives de quatre ans existant entre le syndicat et les constructeurs doivent expirer le 14 septembre. "Nous voulons un accord. Nous sommes prêts à un accord. Mais ce doit être un accord qui respecte nos sacrifices et nos contribution", a déclaré Shawn Fain."Si nous atteignons 23h59 jeudi... il y aura, si nécessaire, une grève.

Shawn Fain a annoncé que l'UAW avait rejeté les propositions de la société mère de Chrysler, Stellantis, GM et Ford Motor, alors que les conventions collectives de quatre ans existant entre le syndicat et les constructeurs doivent expirer le 14 septembre. "Nous voulons un accord. Nous sommes prêts à un accord. Mais ce doit être un accord qui respecte nos sacrifices et nos contribution", a déclaré Shawn Fain."Si nous atteignons 23h59 jeudi... il y aura, si nécessaire, une grève.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

General Motors propose à United Auto Workers une hausse des salaires de 10%General Motors propose à United Auto Workers une hausse des salaires de 10%par David Shepardson - General Motors a proposé jeudi d'augmenter les salaires de ses employés de 10% et de verser deux paiements forfaitaires annuels supplémentaires de 3% sur quatre ans dans le cadre des négociations avec le syndicat américain United Auto Workers (UAW). La semaine dernière, Ford a proposé une hausse de 9% des salaires jusqu'en 2027 et des paiements forfaitaires de 6%, soit beaucoup moins que l'augmentation de salaire de 46% demandée par le syndicat. L'UAW a déclaré que 97% de ses membres avaient voté en faveur de l'autorisation d'une grève si aucun accord n'était trouvé. Le président de l'UAW, Shawn Fain, a estimé que l'offre de GM était 'une proposition insultante qui ne ressemble pas à un accord équitable pour les travailleurs américains de l'automobile'. La société mère de Chrysler, Stellantis, a annoncé mercredi qu'elle dévoilerait son offre cette semaine. Les conventions collectives de quatre ans existant entre l'UAW et General Motors, Ford Motor et Stellantis expirent le 14 septembre. L'UAW a déclaré chercher à obtenir des améliorations en matière de salaires et d'avantages sociaux, notamment des augmentations de salaires de plus de 40% sur quatre ans, des congés supplémentaires importants et le rétablissement des retraites à prestations définies qui avaient été supprimées pour les travailleurs les plus récents. (Reportage David Shepardson; additional reporting by Ben Klayman; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)
ادامه مطلب »

Etats-Unis: L'UAW rejette les propositions des constructeurs automobiles Par ReutersEtats-Unis: L'UAW rejette les propositions des constructeurs automobiles Par ReutersEtats-Unis: L'UAW rejette les propositions des constructeurs automobiles
ادامه مطلب »

Comment Stellantis compte relancer Lancia en FranceComment Stellantis compte relancer Lancia en FranceLa marque italienne avait été mise en sommeil en 2016. Elle a désormais dix ans pour faire ses preuves en lançant trois modèles.
ادامه مطلب »

Stellantis veut développer des batteries de voitures électriques 50% plus légèresStellantis veut développer des batteries de voitures électriques 50% plus légèresMILAN - Le constructeur automobile franco-italien Stellantis souhaite développer des batteries de véhicules électriques plus légères, en réduisant leur poids de moitié afin d'améliorer la durabilité, a déclaré vendredi Ned Curic, directeur de la technologie du groupe. Ned Curic a déclaré que les batteries actuelles des véhicules électriques étaient 'tout simplement trop lourdes', ce qui rendait les véhicules 'incompatibles' avec les objectifs de développement durable. 'Ce que j'ai à l'esprit, et c'est un objectif très difficile à atteindre pour mon équipe d'ici à 2030, c'est de réduire le poids des batteries d'au moins 50%', a déclaré Ned Curic lors de l'inauguration du Centre de technologie des batteries du groupe à Turin, en Italie. Il a toutefois précisé qu'il n'avait 'aucune idée' de ce à quoi ressemblerait la 'batterie du futur'. 'Nous devrons réfléchir à des matériaux entièrement nouveaux, à une nouvelle chimie, à une nouvelle façon de remplacer ces matériaux lourds, très lourds, par quelque chose de beaucoup plus léger', a-t-il déclaré. Au cours de la présentation, Ned Curic a également indiqué que Stellantis lancerait dans le courant de l'année un véhicule 'très abordable'. 'Un véhicule que n'importe quel membre de notre société peut se permettre d'acheter', a-t-il déclaré, sans donner d'indication sur le prix. (Reportage Giulio Piovaccari, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »

Stellantis veut développer des batteries de voitures électriques 50% plus légères Par ReutersStellantis veut développer des batteries de voitures électriques 50% plus légères Par ReutersStellantis veut développer des batteries de voitures électriques 50% plus légères
ادامه مطلب »

Véhicule électrique: Stellantis ouvre à Turin un site spécialiste des batteries de pointeVéhicule électrique: Stellantis ouvre à Turin un site spécialiste des batteries de pointeRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 11:42:14