Etats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicains

ایران اخبار اخبار

Etats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicains
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 63%

Elu dans l’Etat de New York, le député George Santos est un affabulateur hors norme… dont les conservateurs auront cependant du mal à se débarrasser.

A Washington, on a l’habitude des hommes politiques qui enjolivent leur biographie et jonglent avec les demi-vérités. Mais le républicain George Santos bat tous les records. Ce représentant de l’Etat de New York au Congrès, élu en novembre, est un mythomane invétéré.

Ce n’est pas tout. Son organisation de protection des animaux, Friends of Pets United est accusée d’avoir volé 3 000 dollars collectés en ligne et censés financer l’opération du chien d’un ancien combattant handicapé. Par ailleurs, Santos se déclare gay, mais il a été marié et soutient des politiques anti-LGBTQ. Enfin, il aurait participé à des shows de drag-queens au Brésil sous le nom de Kitara Ravache.

"Le financement de sa campagne envoie de nombreux signaux d’alarme, note Brendan Quinn, au Campaign Legal Center, un groupe non partisan qui a demandé une enquête auprès de la Federal Election Commission. Il semble avoir violé les lois sur le financement des campagnes de plusieurs façons.

Les démocrates voient dans l’affaire Santos un signe supplémentaire de la"trumpification" des républicains, qui ne jouent plus le jeu démocratique et sont prêts à tout pour garder le pouvoir. Le parti"a été pris en otage par des pyromanes déterminés à tout brûler autour d’eux, affirme Ritchie Torres, représentant démocrate de New York.

À Washington, la plupart de ses collègues le battent froid. Qu’importe, il s’est allié aux représentants les plus extrémistes du Parti républicain, avec qui il partage la conviction que Donald Trump a gagné la présidentielle de 2020.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Malgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux Etats-UnisMalgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux Etats-UnisWashington - Choquée par la mort de Tyre Nichols, l'Amérique a rouvert une nouvelle fois le débat sur les violences policières, avec le sentiment que les grandes manifestations de 2020 n'ont rien réglé au problème.
ادامه مطلب »

Île Runit : quel est ce site radioactif rempli de déchets nucléaires qui inquiète les Etats-Unis ?Île Runit : quel est ce site radioactif rempli de déchets nucléaires qui inquiète les Etats-Unis ?Depuis 44 ans, un nombre important de déchets radioactifs sont stockés sous un dôme de béton situé dans les Îles Marshall, en plein milieu de l'océan Pacifique, au large des Etats-Unis. Une situation qui préoccupe de plus en plus. Un malheureux héritage. Un tombeau rempli de déchets nucléaires, situé sur l'île Runit, dans l'archipel des Îles Marshall, inquiète les États-Unis. En effet, il menace de se fissurer en raison de la montée des eaux liée au réchauffement climatique.
ادامه مطلب »

Patrick Bruel “souvent” aux États-Unis pour ses fils : il rétablit une vérité - GalaPatrick Bruel “souvent” aux États-Unis pour ses fils : il rétablit une vérité - GalaPatrick Bruel a tenu à se montrer clair auprès de Paris Match, ce jeudi 26 janvier. Si le chanteur de 63 ans se rend régulièrement aux États-Unis pour voir ses fils, son lieu de résidence principal...
ادامه مطلب »

Nucléaire : le sprint d’Orano pour remplacer l’uranium enrichi russe, notamment aux Etats-UnisNucléaire : le sprint d’Orano pour remplacer l’uranium enrichi russe, notamment aux Etats-UnisAlors que les énergéticiens occidentaux veulent réduire leur dépendance à l'entreprise russe Rosatom pour s’approvisionner en combustible nucléaire, Orano espère capter une partie de ce nouveau marché. La société tricolore compte en effet saisir l'occasion pour lancer au plus vite l’extension de son usine d’enrichissement de l’uranium au Tricastin (Drôme), afin d’augmenter de 30% ses capacités de production d’ici à la fin de la décennie.
ادامه مطلب »

La Copa America 2024 se jouera aux États-UnisLa Copa America 2024 se jouera aux États-UnisAvant la Coupe du monde 2026, il y aura la Copa America 2024. Dans un communiqué commun annoncé ce vendredi, la CONMEBOL (confédération sud-améri (...) - Footmercato
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 11:01:06