Le procès civil de Donald Trump et de ses deux fils aînés, accusés d’avoir gonflé de manière colossale pendant des années leurs actifs immobiliers, s’ouvre ce lundi 2 octobre à New York, menaçant son empire économique et prélude d’un marathon judiciaire pour le favori des républicains à la présidentielle de 2024.
Donald Trump sera présent, ce lundi 2 octobre, devant la cour pour, écrit-il dans un message posté tard la veille au soir sur la plateforme Truth Social,.
, estime Will Thomas, professeur en droit des affaires à l’Université du Michigan interrogé par l’AFP.La fortune de Donald Trump repose sur l’immobilier et les casinos. Celui qui avait promis de diriger les États-Unis comme ses entreprises risque de perdre le contrôle sur plusieurs étendards de son groupe, comme la Trump Tower sur la 5e Avenue de Manhattan, ce qui menace sérieusement son empire économique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : premier procès d’une longue série pour Donald Trump« Je vais au tribunal demain matin pour me battre pour mon nom et ma réputation », a fait savoir l’ex-magnat de l’immobilier sur son réseau social.
ادامه مطلب »
Donald Trump en procès civil pour fraude à New Yorkpar Jack Queen - Donald Trump et son empire économique seront jugés lundi devant une juridiction civile à New York dans une affaire de fraude qui pourrait mettre à mal les activités de l'ancien président des Etats-Unis dans l'immobilier. Donald Trump, qui brigue l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2024, est accusé d'avoir gonflé la valeur de ses actifs de plusieurs milliards de dollars afin d'obtenir de meilleures conditions de prêt et d'assurance. Il prévoit de se rendre à l'audience, a-t-il déclaré dimanche sur son réseau Truth Social. 'Je vais au tribunal demain pour défendre mon nom et ma réputation', a-t-il écrit, s'en prenant au passage à la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, et au juge chargé de l'affaire, qu'il qualifie d''injuste, déséquilibré et vicieux dans ses poursuites contre moi'. Letitia James a requis une amende d'au moins 250 millions de dollars, une interdiction permanente pour Donald Trump et ses fils Donald Jr et Eric de diriger des entreprises à New York, ainsi qu'une restriction de cinq ans sur les activités immobilières commerciales de l'ancien président et de sa société phare, la Trump Organization. Le procès devrait se dérouler jusqu'au début du mois de décembre. Plus de 150 personnes, dont Donald Trump lui-même, figurent sur la liste des témoins potentiels mais la majeure partie du procès devrait reposer sur une bataille d'experts qui se prononceront sur divers documents financiers. Donald Trump dénonce cette affaire comme faisant partie d'une chasse aux sorcières politique. L'homme d'affaires, qui est le premier président ou ancien président des États-Unis à faire l'objet d'une inculpation pénale, est mis en examen dans le cadre de quatre affaires distinctes. (Reportage Jack Queen; Blandine Hénault pour la version française)
ادامه مطلب »
La Chine qualifie les Etats-Unis d''empire du mensonge'PÉKIN - Les États-Unis sont le véritable 'empire du mensonge', a déclaré samedi le ministère chinois des Affaires étrangères, critiquant un rapport du Département d'État américain accusant Pékin d'investir des milliards de dollars chaque année dans des opérations de manipulation de l'information. La Chine manipule les médias du monde entier par la censure, la collecte de données et les achats secrets de médias étrangers, affirme le Département d'État américain dans son rapport publié jeudi. Malgré cette campagne, Pékin a connu des 'revers majeurs' dans les pays démocratiques où les médias locaux et la société civile ont résisté, poursuit le rapport, rédigé à la demande du Congrès. Le rapport ne tient pas compte des faits et constitue en soi une fausse information, réplique le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué. Les agences du Département d'Etat américain qui ont produit le rapport sont 'la source de fausses informations et le poste de commandement de la 'guerre cognitive'', poursuit-il. 'Les faits ont prouvé à maintes reprises que les Etats-Unis sont le véritable 'empire du mensonge'', ajoute le ministère chinois. Le rapport américain intervient dans un contexte de tentatives chinoises d'accroître l'empreinte mondiale des médias contrôlés par Pékin. Le gouvernement chinois cherche à lutter contre l'image négative de la Chine propagée selon lui par les médias mondiaux. (Reportage Ryan Woo; Version française Elizabeth Pineau)
ادامه مطلب »
La Chine qualifie les Etats-Unis d''empire du mensonge' Par ReutersLa Chine qualifie les Etats-Unis d''empire du mensonge'
ادامه مطلب »
Quelles seraient les conséquences d’un shutdown vers lequel les États-Unis se dirigent tout droit ?Les camps démocrate et républicain se rejettent mutuellement la responsabilité de la paralysie à venir de l’administration fédérale.
ادامه مطلب »