Le président démocrate a changé ses plans pour venir sur un piquet de grève dès mardi, et ainsi griller la politesse au républicain qui s’y rendra mercredi. Le mouvement social s’amplifie avec 38 usines de Stellantis et General Motors à l’arrêt.
- emploient quelque 12 700 adhérents de l’UAW.« Nous invitons et encourageons toute personne soutenant notre cause à nous rejoindre sur les piquets de grève, amis et familles et jusqu’au président des Etats-Unis »Le syndicat réclame une hausse des salaires égale à celle des dirigeants
A ce stade, l’impact économique a été limité, mais l’extension du mouvement chez Stellantis et GM risque d’avoir des répercussions plus importantes, car ces centres approvisionnent garages et concessionnaires en pièces détachées pour les véhicules déjà vendus, affectant donc directement le grand public., a relevé Shawn Fain sur la chaîne CNBC, ajoutant que le syndicat envisageait depossibles pour la suite.
persistent. Le syndicat réclame notamment une hausse salariale de 40 % sur quatre ans, correspondant à celle dont ont bénéficié les dirigeants des groupes ces quatre dernières années.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: la grève dans le secteur automobile s'étend, Joe Biden attendu auprès des grévistesLa grève dans le secteur automobile aux États-Unis dure maintenant depuis plus d’une semaine et elle s’étend. Le syndicat du secteur durcit un conflit qui se politise au plus haut niveau.
ادامه مطلب »
Etats-Unis: Joe Biden se rendra sur un piquet de grève des ouvriers de l'automobileLe président américain effectuera mardi un déplacement dans le Michigan pour soutenir les ouvriers du secteur automobile, grillant par la même occasion la politesse à Donald Trump qui se rendra sur un piquet de grève mercredi.
ادامه مطلب »
États-Uns : le duel Joe Biden - Donald Trump s'invite dans la grève automobileLa rivalité entre les deux favoris de la prochaine élection présidentielle se cristallise sur un nouveau terrain, celui de la question syndicale.
ادامه مطلب »
Automobile : pourquoi la grève est historique aux Etats-UnisTrois usines stratégiques pour Stellantis, Ford et General Motors aux Etats-Unis sont à l'arrêt, suite à l'échec de négociations salariales. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invitées font le point sur ce mouvement et ses conséquences.
ادامه مطلب »
La grève du secteur automobile aux États-Unis étendue chez Stellantis et General MotorsLe président du puissant syndicat à l’origine de la grève a invité le président américain Joe Biden à se rendre sur un piquet de grève.
ادامه مطلب »
Aux Etats-Unis, la grève se durcit chez Stellantis et General MotorsFaute d'avancée dans les négociations, le président du puissant syndicat United Auto Workers annonce l'extension de la grève chez les constructeurs General Motors et Stellantis.
ادامه مطلب »