Avec la fin d’une mesure sanitaire, les autorités américaines craignaient une arrivée importante de migrants désorientés par ce changement
Une mesure qui permettait aux États-Unis de verrouiller l’accès à leur territoire depuis le début de la pandémie a expiré ce jeudi 11 mai à 23 h 59 ,
Y aura-t-il un afflux ? Face aux républicains qui l’accablent et exigeaient le maintien de cette mesure, le « Titre 42 », le gouvernement du démocrate Joe Biden a rappelé que de nouvelles restrictions au droit d’asile ont été adoptées. « Je veux être très clair : notre frontière n’est pas grande ouverte.
À Matamoros, ville mexicaine frontalière de Brownsville au Texas, des migrants continuaient de traverser le fleuve Rio Grande vers les États-Unis à pied ou à bord de canots improvisés. Venant de l’autre côté, un message en espagnol était répété par haut-parleur : « Restez au Mexique, il est illégal de passer aux États-Unis. Si vous passez, vous serez expulsés ».
Le « Titre 42 », censé limiter la propagation du Covid-19, conférait la possibilité aux autorités américaines de refouler immédiatement tous les migrants entrés dans le pays, y compris les demandeurs d’asile. En trois ans, il a été utilisé à 2,8 millions de reprises.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immigration: pourquoi les États-Unis et le Mexique redoutent la levée du «Titre 42»Avec la fin annoncée ce jeudi soir à 23h59 de ce dispositif qui permettait d'expulser sans délai les migrants vers le Mexique au nom de la lutte contre le Covid, les autorités américaines craignent un…
ادامه مطلب »
Pourquoi la fin de cette mesure va bouleverser l’immigration à la frontière États-Unis-MexiqueLa fin programmée du « Titre 42 », une mesure sanitaire, ce jeudi 11 mai à 23h59, provoque déjà un afflux croissant de personnes à la frontière États-Unis-Mexique.
ادامه مطلب »
États-Unis : quels sont les autres rendez-vous de Donald Trump avec la justice ?Mardi 9 mai, l’ancien président américain a été jugé responsable de l’« agression sexuelle » en 1996 d’une ancienne journaliste. Un jugement au civil, aux conséquences essentiellement financières pour Donald Trump. Mais d’autres menaces judiciaires planent sur le candidat à l’investiture républicaine pour 2024.
ادامه مطلب »
Réindustrialisation : Emmanuel Macron veut « rivaliser » avec les Etats-UnisLe chef de l'Etat a annoncé ce jeudi dans sa feuille de route pour accélérer la réindustrialisation du pays un futur crédit d'impôt industrie verte censé déclencher 20 milliards d'investissements d'ici à 2030. Il a confirmé un bonus auto qui sera conditionné à l'empreinte carbone du véhicule.
ادامه مطلب »
États-Unis : pourquoi un afflux de migrants est attendu ce jeudi à la frontière avec le Mexique ?Les États-Unis doivent lever ce jeudi une mesure qui verrouille l’accès à leur territoire depuis la pandémie, un changement qui provoque confusion et anxiété à la frontière avec le Mexique
ادامه مطلب »
Etats-Unis : l’acteur Robert De Niro, 79 ans, père pour la septième foisL’acteur américain Robert de Niro, âgé de 79 ans, a révélé être récemment devenu père pour la septième fois
ادامه مطلب »