En 1963, la mort de quatre petites filles afro-américaines âgées de 11 à 14 ans dans un attentat à la bombe du Ku Klux Klan contre leur église de Birmingham en Alabama, est l’un des épisodes les plus…
Devant cette église symbole des droits civiques à Birmingham, en Alabama, Eloise Halliburton a du mal à retenir son émotion. Il y a 60 ans jour pour jour, dans cette même église, sa cousine Denise était l’une de ces quatre petites filles afro-américaines tuées dans l’explosion d’une bombe posée par les hommes de Ku Klux Klan. À 78 ans, elle n’a jamais oublié. «se souvient-elle.
J’étais dans l’église et j’ai entendu la bombe exploser. Soixante ans après, ça fait toujours remonter beaucoup de souvenirs,Des souvenirs de cette haine des Blancs contre les Noirs sans aucune raison. C’est pour ça que nous sommes ici aujourd'hui. C’’est très importants que les gens n’oublient pas.
La juge de la Cour suprême Ketanji Brown Jackson, première femme noire à siéger à la plus haute instance judiciaire du pays, s'exprime lors de la 60e commémoration, le vendredi 15 septembre 2023, à Birmingham.», a-t-elle lancé. Un message envoyé directement aux États conservateurs qui multiplient les lois visant à bannir des écoles l’enseignement du passé raciste des États-Unis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis développent un drone spécialisé dans la destruction d'aéronefsL’Industriel General Atomics va construire un drone capable de détruire d’autres cibles aériennes. Jusqu’à présent les drones militaires sont utilisés pour attaquer des ennemis au sol.
ادامه مطلب »
Automobile : 4 % des stations de recharge électrique seraient déjà HS aux États-UnisLe gouvernement de Joe Biden va débloquer 100 millions de dollars pour remettre en état le réseau de recharge américain.
ادامه مطلب »
Aux États-Unis, la menace d’une grève massive inquiète le secteur automobileLes dernières heures de négociations pour éviter une grève dans la construction automobile aux États-Unis sont entamées. Le principal syndicat et les « Big Three », les trois géants américains du secteur,…
ادامه مطلب »
États-Unis: le projet de TGV en Californie est sur les rails mais avance (très) lentementLancé en 2008, le projet tarde à se concrétiser mais l'autorité en charge lance le premier appel d'offres pour les futurs trains à grande vitesse qui circuleront sur une partie de la ligne entre San Francisco et Los Angeles.
ادامه مطلب »