L'entreprise suisse Micro Mobility Systems AG vient de passer un cap important : celui du millier de véhicules produits dans son usine de Turin, en Italie. Son concept de microcar, la Microlino, est conçu pour repenser la mobilité en ville.
. Partie du constat que la plupart des trajets quotidiens en ville n’excèdent pas les 35 kilomètres, la firme de Küsnacht a pour objectif d’offrir un véhicule compact et adapté aux déplacements urbains.Certes, vous n’aurez pas la nuque brisée à chaque accélération comme c’est le cas dans une Tesla. Vous ne pourrez pas non plus transporter votre famille entière à bord de.
Selon les dires de Merlin Ouboter, P.-D.G. et cofondateur de l'entreprise, la Microlino nécessite beaucoup moins d’énergie par kilomètre qu’une voiture électrique classique. L’empreinte énergétique, tant en matière de production que d’utilisation, est de ce fait réduite. Elle représente un tiers seulement de celle d’une voiture électrique conventionnelle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tunnel Lyon-Turin : entre la France et l’Italie, une ligne haute tensionTunnel Lyon-Turin : entre la France et l’Italie, une ligne haute tension Les lenteurs et hésitations françaises agacent la droite et l’extrême droite italiennes qui ont fait de la construction du tunnel un marqueur politique.
ادامه مطلب »
Ligne ferroviaire Lyon-Turin : une 'commission d'enquête populaire' lancée par des députés contre le projetDes députés insoumis et écologistes ont annoncé mercredi le lancement d'une 'commission d'enquête populaire' pour dénoncer le coût 'démesuré' et la nocivité, selon eux...
ادامه مطلب »
Projet Lyon-Turin: une 'commission d'enquête populaire' lancée par des députés contre le projetCette commission a été lancée pour dénoncer le coût 'démesuré' et la nocivité pour l'environnement du projet.
ادامه مطلب »
Ligne Lyon-Turin : les élus favorables au projet manifestent pour rappeler son importanceLe projet de ligne de chemin de fer Lyon-Turin, qui doit permettre de relier les deux villes via un tunnel sous les Alpes, continue de susciter de vives contestations. Alors qu'une manifestation doit se tenir ce week-end à l'appel des "Soulèvements de la Terre", les élus favorables au projet se sont réunis ce jeudi, pour rappeler l'importance du projet.
ادامه مطلب »
TOUT COMPRENDRE - Pourquoi la manifestation contre le chantier Lyon-Turin inquiète les autoritésPlusieurs milliers de personnes sont attendues en Savoie ce week-end pour manifester contre la construction de la ligne ferroviaire reliant Lyon à Turin. Face à un 'risque de débordements', la préfecture va publier un décret pour interdire la manifestation, qui devrait tout de même avoir lieu.
ادامه مطلب »