Rima Abdul Malak a réagi au discours de la lauréate de la Palme d'Or, qui a critiqué sa politique culturelle. Des attaques « injustes », selon la ministre.
eureuse de voir la Palme d'or décernée à Justine Triet, la 10e pour la France ! Mais estomaquée par son discours si injuste », a réagit Rima Abdul Malak, surquelques minutes après que la réalisatrice française s'était vu décerner la plus haute récompense du Festival de Cannes
pour son film « Anatomie d'une chute ». Sur scène, Justine Triet a profité du micro pour lancer quelques piques au gouvernement et à sa politique culturelle. Ce à quoi n'a pas manqué de répondre la ministre de la Culture : « Ce film n'aurait pu voir le jour sans notre modèle français de financement du cinéma qui permet une diversité unique au monde. Ne l'oublions pas », a écrit cette dernière.
Elle a également critiqué la « marchandisation de la culture que le gouvernement néolibéral défend » et qui est en train « de casser l'exception culturelle française, cette même exception culturelle sans laquelle je ne serais pas là aujourd'hui ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cannes 2023 : «Anatomie d’une chute» de Justine Triet remporte la Palme d’orLe film de la réalistrice française qui concourt pour la deuxième fois à la palme est porté par une limpidité et une générosité que son sujet – l’autopsie d’un couple – ne laissait en rien espérer. «Libé» est comblé.
ادامه مطلب »
Festival de Cannes 2023 : la palme d'or remise à la réalisatrice Justine TrietLa palme d'or 2023 du meilleur film est attribuée à la réalisatrice Justine Triet pour "Anatomie d'une chute". Peu avant, le Grand Prix a été remis par deux réalisateurs légendaires, Quentin Tarantino et Roger Corman, à Jonathan Glazer pour "The Zone of Interest".
ادامه مطلب »
Festival de Cannes : Justine Triet remporte la Palme d'or, découvrez tout le palmarèsLa Palme d'or, la plus haute distinction du festival a été décernée à Justine Triet pour son film Anatomie d'une chute.
ادامه مطلب »
Justine Triet dévoile trois films qui ont inspiré « Anatomie d’une chute »« Anatomie d’une chute » de Justine Triet est une œuvre multiple, entre film de procès, thriller neigeux et drame conjugal. On a évoqué avec la réalisatrice récompensée par la Palme d’or trois films qui l’ont plus ou moins inspirée.
ادامه مطلب »