« Est-ce qu’on a rassuré la CGT ? La réponse est non », prévient Castaner

ایران اخبار اخبار

« Est-ce qu’on a rassuré la CGT ? La réponse est non », prévient Castaner
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20minutesMars
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 59%

« Est-ce qu’on a rassuré la CGT ? La réponse est non », prévient Castaner ➡️

. Tous savent en effet que cette conférence de presse est pour le moins particulière. Certes, le traditionnel bilan annuel du Grand port maritime de Marseille se tient en présentiel, après des années de distanciel en raison de l’épidémie de coronavirus. Surtout, le nouveau président du conseil de surveillance du port va tenir là sa première conférence de presse.

Assis aux côtés du président du directoire du port, Hervé Martel, l’ancien député des Alpes-de-Haute-Provence se sait attendu au tournant. Et dès son introduction, donne le ton, pour ne pas dire détonne, fidèle à sa gouaille légendaire. « J’ai enfin compris en arrivant ici pourquoi j’ai enfin souhaité être président du grand port maritime de Marseille, lance Christophe Castaner.

Il faut dire que le parachutage de l’ancien ministre à la tête du port de la cité phocéenne a été fraîchement accueilli par les syndicats. Ces derniers ont déposé un préavis de grève peu après cette annonce.

Et de lancer : « Nous sommes dans un modèle qui se termine, y compris sur l’économie du port. La rente du pétrole, qui a permis de financer de nombreuses autres activités sur le port, est en questionnement aujourd’hui, parce qu’il n’y a plus de rente du pétrole. ». Contactés, ni les représentants de la CGT des dockers de Fos ni ceux du GPMM n’ont donné suite à nos sollicitations.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20minutesMars /  🏆 43. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

«Ce n'est pas la CGT qui décide en France», étrille Bruno Le Maire«Ce n'est pas la CGT qui décide en France», étrille Bruno Le Maire«Ce n'est pas la CGT qui décide en France», étrille Bruno Le Maire La CGT Énergie marseillaise a basculé lundi des boulangeries phocéennes au tarif réduit de l'électricité l'espace de quelques heures, divisant par plus de deux la facturation du courant.
ادامه مطلب »

Retraites : la CGT menace de 'coupures ciblées' les partisans de la réformeRetraites : la CGT menace de 'coupures ciblées' les partisans de la réformeLa fédération CGT des mines et de l’énergie s'interroge sur la possibilité de 'coupures ciblées' visant les défenseurs de la réforme des retraites.
ادامه مطلب »

Coupures d'\u00e9lectricit\u00e9 cibl\u00e9es : '\u00c7a pourrait \u00eatre organis\u00e9', pr\u00e9vient la CGTCoupures d'\u00e9lectricit\u00e9 cibl\u00e9es : '\u00c7a pourrait \u00eatre organis\u00e9', pr\u00e9vient la CGT'Il faut agir. Il faut prendre des actions et des actions qui se voient, qui ont un impact vis-\u00e0-vis de ceux qui soutiennent le gouvernement et les lois de r\u00e9gression sociale', a estim\u00e9 lundi matin sur\n \n BFMTV\n \n le secr\u00e9taire g\u00e9n\u00e9ral de la f\u00e9d\u00e9ration CGT des mines et de l'\u00e9nergie
ادامه مطلب »

À Marseille, la CGT rend gratuit le gaz et l’électricité de boulangersÀ Marseille, la CGT rend gratuit le gaz et l’électricité de boulangersDes salariés d'Enedis syndiqués à la CGT revendiquent ce mode d'action « illégale, mais moral » alors que les demande de coupures pour impayés se multiplient
ادامه مطلب »

La CGT Énergie de Marseille annonce un coup de pouce « illégal » mais « moral » pour les boulangersLa CGT Énergie de Marseille annonce un coup de pouce « illégal » mais « moral » pour les boulangersLe syndicat veut aider par tous les moyens des boulangers qui font face à des factures d’électricité qui ont explosé.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 19:17:03