Espace: toujours plus ambitieuse, l'Arabie saoudite envoie deux astronautes vers l'ISS

ایران اخبار اخبار

Espace: toujours plus ambitieuse, l'Arabie saoudite envoie deux astronautes vers l'ISS
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 62%

L’Arabie saoudite s'apprête à envoyer deux astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). Le décollage est prévu ce dimanche 21 mai à Cap Canaveral, aux États-Unis. C'est un nouveau coup…

Rayyanah Barnawi et Ali al-Qarni , les deux astronautes saoudiens, accompagnés de Peggy Whitson et John Shoffner , le 20 mai 2023. Cet équipage doit s'envoler pour la station spatiale internationale le 21 mai depuis Cap Canaveral.L’Arabie saoudite s'apprête à envoyer deux astronautes vers la Station spatiale internationale . Le décollage est prévu ce dimanche 21 mai à Cap Canaveral, aux États-Unis.

Car c’est seulement à la fin de l'année 2018 que cette Commission a vu le jour suite à un décret royal. Depuis, des investissements colossaux dans ce domaine ont été annoncés, jusqu’à l’aboutissement, en septembre 2022, d’un programme pour les astronautes saoudiens.» du royaume.

La mission à laquelle Ali Al-Qarni et Rayyanah Barnawi prennent part est quelque peu particulière, puisque celle-ci est privée. C'est l'entreprise américaine Axiom Space qui est à la manœuvre. Et elle a de très grandes ambitions pour l'avenir.Mission Specialist Rayyanah Barnawi. She will make history as the first Saudi female astronaut to go to space!

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

À Jeddah, l’Arabie saoudite se pose en rassembleuse de la «famille arabe»À Jeddah, l’Arabie saoudite se pose en rassembleuse de la «famille arabe»L’Arabie saoudite accueille, ce vendredi 19 mai, le sommet de la Ligue arabe à Jeddah, sur les bords de la mer Rouge. Un sommet d’ores et déjà marqué par la présence annoncée du président syrien. Bachar…
ادامه مطلب »

Sommet de la Ligue arabe : Bachar al-Assad est arrivé en Arabie saouditeSommet de la Ligue arabe : Bachar al-Assad est arrivé en Arabie saouditeLe président syrien va participer à sa première réunion de la Ligue arabe depuis plus d'une décennie, signant ainsi son grand retour sur la scène diplomatique arabe.
ادامه مطلب »

Arabie saoudite : le tragique retour de Bachar Al Assad sur la scène arabeArabie saoudite : le tragique retour de Bachar Al Assad sur la scène arabeLe président syrien participe, ce vendredi 19 mai, au sommet de la Ligue arabe à Djedda, en Arabie saoudite. Après onze ans de bannissement diplomatique, Damas profite du réalisme tactique des pays arabes.
ادامه مطلب »

Assad est arrivé en Arabie saoudite pour le sommet de la Ligue arabeAssad est arrivé en Arabie saoudite pour le sommet de la Ligue arabeJeddah (Arabie saoudite) - Le président syrien Bachar al-Assad est arrivé jeudi soir à Jeddah à la veille du sommet de la Ligue arabe dans cette ville saoudienne, après des années d'isolement du régime de Damas en raison de la guerre en Syrie.
ادامه مطلب »

Espace : la Nasa choisit Blue Origin pour construire un deuxième alunisseurEspace : la Nasa choisit Blue Origin pour construire un deuxième alunisseurL’alunisseur de la société fondée Jeff Bezos a été sélectionné pour la mission Artémis 5 qui doit se dérouler en 2029, le montant du contrat s’élève à 3,4 milliards de dollars
ادامه مطلب »

Espace : Blue Origin va construire un deuxième alunisseur pour la NasaEspace : Blue Origin va construire un deuxième alunisseur pour la NasaLa Nasa a annoncé vendredi avoir choisi l'entreprise spatiale américaine Blue Origin pour construire un deuxième système d'alunissage, destiné à transporter des astronautes jusque sur la surface de la Lune.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:22:15