Alors que l’Ukraine brûle, l’ex-Yougoslavie menace à son tour de s’enflammer. Ce n’est pas une coïncidence, selon le politologue BrunoTertrais.
, pour la première fois depuis la déclaration d'indépendance de 2008, des manifestants serbes s'en sont violemment pris à la Kosovo Force , qui, depuis la fin de la guerre, en 1999, tente de maintenir la paix dans ce petit État
majoritairement albanophone, dont un peu plus de 5 % de la population est serbe. En mars, pourtant, la diplomatie européenne se disait confiante : sous ses auspices, un accord de normalisation entre Belgrade et Pristina venait d'être signé à Ohrid, en
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À Hawaï, les images spectaculaires de l'éruption d’un des plus gros volcans du mondeLe volcan Kilauea est entré en éruption quasi sans discontinuité entre 1983 et 2019.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Barrage détruit en Ukraine: la France estime qu''un nouveau seuil a été franchi'Le barrage hydroélectrique de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, a été partiellement détruit mardi. La présidence ukrainienne a annoncé convoquer son Conseil de sécurité, alors que Kiev accuse la Russie d'être à l'origine de ce 'crime de guerre'.
ادامه مطلب »
Barrage détruit en Ukraine: Zelensky assure que les plans de contre-offensive ne sont pas affectésQuelques heures après la destruction partielle d'un barrage dans le sud de l'Ukraine, le président ukrainien a rassuré ses compatriotes et alliés occidentaux sur la tenue de la très attendue contre-offensive de Kiev.
ادامه مطلب »
Attaque du barrage de Kakhovka : entre l’Ukraine et la Russie, la guerre du DnieprL’attaque survenue mardi 6 juin sur le barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine a plongé des zones entières d’habitations sous les eaux. Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité alors que Londres et Bruxelles parlent d’un « crime de guerre » de la partie russe.
ادامه مطلب »
Rupture du barrage de Kakhovka en Ukraine : «acte odieux», «crime de guerre», la communauté internationale furieuseLes réactions à l’international se multiplient ce mardi 6 juin après la destruction partielle d’un barrage dans le sud de l’Ukraine, provoquant des inondations et des évacuations d’habitants.
ادامه مطلب »