Erdogan prend l'avantage de l'élection présidentielle en Turquie

ایران اخبار اخبار

Erdogan prend l'avantage de l'élection présidentielle en Turquie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 50%

Recep Tayyip Erdogan semble bien placé pour remporter le second tour inédit qui sera organisé le 28 mai. Il a frôlé les 50 % dimanche soir et son adversaire ne dispose d'aucune réserve de voix.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, accompagné par sa femme Ermine, salue ses supporters au siège de son parti AKP à Ankara lors de la soirée électorale. Insubmersible. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, semble se diriger vers un troisième mandat, même s'il est poussé à un deuxième tour inédit qui aura lieu le 28 mai.

Il ne dispose en effet d'aucune réserve de voix : le seul autre candidat en lice, le nationaliste Sinan Ogan, a obtenu 5 % des suffrages et n'a donné aucune consigne de vote, dimanche soir. Il a laissé entendre qu'il pourrait recommander un candidat s'il s'engageait clairement sur l'expulsion des 3,7 millions de réfugiés syriens.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

EN DIRECT - Présidentielle en Turquie: Recep Tayyip Erdogan en tête sur 25% de bulletins dépouillésEN DIRECT - Présidentielle en Turquie: Recep Tayyip Erdogan en tête sur 25% de bulletins dépouillésLes bureaux de vote s'ouvrent ce dimanche pour le premier tour de la présidentielle en Turquie. Les derniers sondages annoncent un scrutin serré, alors que le président sortant Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, est candidat à sa réélection.
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan et Kemal Kiliçdaroglu vers un second tourPrésidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan et Kemal Kiliçdaroglu vers un second tourAlors que la plupart des voix ont désormais été dépouillées, Erdogan et son principal opposant Kemal Kiliçdaroglu semblent se diriger vers un second tour, le 28 mai.
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan et Kemal Kiliçdaroglu se préparent à un second tourPrésidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan et Kemal Kiliçdaroglu se préparent à un second tourLes deux candidats à l'élection présidentielle en Turquie, le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son adversaire, Kemal Kiliçdaroglu, se préparaient à un second tour le 28 mai prochain, se disant tous deux sûrs de l'emporter. Vers un second tour le 28 mai. A l'issue du scrutin de ce dimanche 14 mai, la Turquie se dirigeait vers un second tour inédit pour partager les deux candidats, le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son adversaire, Kemal Kiliçdaroglu.
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, sous la menace d'une défaitePrésidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, sous la menace d'une défaite64 millions d'électeurs de Turquie sont appelés à élire leur président ce dimanche. Ils ont principalement le choix entre l'islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, et le leader du parti...
ادامه مطلب »

En Turquie, une Française toujours détenue dans une prison d’ErdoganEn Turquie, une Française toujours détenue dans une prison d’ErdoganVictime de la répression aveugle du président turc, du non-respect du droit d’asile en Grèce et de l’inaction de la France, le sort d’une jeune femme est désormais entre les mains de la Cour des droits de l’homme. Et de celles d’Emmanuel Macron ?
ادامه مطلب »

Élection en Turquie : le « tout sauf Erdogan » de l’opposition réunieÉlection en Turquie : le « tout sauf Erdogan » de l’opposition réunieLa Turquie peut-elle basculer ? Jamais l’opposition à Recep Tayyip Erdogan n’a paru si prête à renverser la table. Mais l’Alliance nationale de sept partis allant de gauche à la droite nationaliste et islamiste est un attelage plutôt hétéroclite
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 02:00:33