En déplacement sur l'île de la Réunion, la Première ministre a réaffirmé l'objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2050, ambition du Pacte vert de l'Union européenne. Elle a ainsi répondu aux propos di chef de l'Etat, qui a estimé qu'il ne fallait plus ajouter de normes environnementales, plaidant pour de la stabilité en la matière.
La Première ministre Elisabeth Borne a assuré qu'« il n'y a pas du tout de pause dans l'ambition climatique » de la France, ce samedi 13 mai, à l'occasion d'un déplacement sur l'île de la Réunion.
Macron plaide pour de la « stabilité » « Cette législation, elle est ambitieuse, elle nous permet de tenir nos objectifs, maintenant, il faut qu'on s'emploie à la mettre en œuvre et c'est déjà une tâche très importante », a-t-elle ajouté, estimant qu'il n'était pas utile de « rajouter des normes aux normes ».
Des propos qui divisent Face à la controverse, Emmanuel Macron a persisté vendredi 12 mai : « je préfère des usines qui respectent nos normes européennes qui sont les meilleures, plutôt que ceux qui veulent encore ajouter des normes et prendre le risque de n'avoir plus d'usine », a-t-il déclaré à Dunkerque, où plusieurs usines de batteries électriques sont prévues.
Tout juste le président a-t-il clarifié que cette pause devrait se faire après l'adoption du Pacte vert, dont une partie fait encore l'objet de difficiles négociations. La précision vise à rassurer les observateurs et élus européens, inquiets d'un éventuel rapprochement de la France avec les positions du groupe PPE , principale formation du Parlement européen.
Mais le président « a eu une phrase malheureuse qui ne traduit pas ce que la France fait », a-t-il fini par concéder vendredi dans Le Monde. « L'expression de"pause" est une bombe rhétorique, clairement maladroite », analyse Thomas Pellerin-Carlin, directeur du Programme Europe à l'Institut de l'économie pour le climat .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À La Réunion, Élisabeth Borne à la rencontre du vivre-ensembleÀ La Réunion, Élisabeth Borne à la rencontre du vivre-ensemble 👉Pour son premier déplacement outre-mer en tant que première ministre, Élisabeth Borne doit rencontrer les représentants des religions pour évoquer « le modèle réunionnais du vivre-ensemble »
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne en visite à La Réunion au chevet du «quotidien» de ses habitantsLa Première ministre Élisabeth Borne a entamé jeudi son premier déplacement Outre-mer à La Réunion. Un déplacement de trois jours débuté par l'inauguration d'une maison France Service et des échanges avec des habitants de la commune de Salazie. Quelques manifestants maintenus à distance et munis de casseroles, étaient présents pour l'accueillir.
ادامه مطلب »
À La Réunion, Élisabeth Borne rattrapée par les mêmes préoccupations qu'en métropoleLa Première ministre effectue son premier déplacement outre-mer : Élisabeth Borne est à La Réunion pour trois jours, où un comité d'accueil l'attendait à l'aéroport.
ادامه مطلب »
A La Réunion, Elisabeth Borne tente d’éviter les casserolesEn visite pour trois jours à La Réunion, la Première ministre a tenté de tourner la page de la réforme des retraites
ادامه مطلب »
À La Réunion, Élisabeth Borne n’échappe pas aux concerts de casserolesDeuxième jour de la visite d’Élisabeth Borne à la Réunion, ce vendredi 12 mai. Une journée consacrée à la thématique de l’agriculture et du logement notamment. Selon le ministère du Logement, 40 000…
ادامه مطلب »
À La Réunion, Élisabeth Borne huée par des manifestants contre la réforme des retraitesEn déplacement à La Réunion, Élisabeth Borne huée par des manifestants contre la réforme des retraites L'impopularité du texte la poursuit. Et marque aussi son déplacement de trois jours à La Réunion, le premier en Outre-mer.
ادامه مطلب »