ENTRETIEN. Vaccin contre le cancer : 'l'ARN messager a permis d'accélérer la vitesse de production des médicaments'

ایران اخبار اخبار

ENTRETIEN. Vaccin contre le cancer : 'l'ARN messager a permis d'accélérer la vitesse de production des médicaments'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

En janvier 2021, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole a été le premier site à traiter un patient avec le vaccin thérapeutique individualisé TG4050 pour empêcher la récidive de son cancer ORL. Le...

En janvier 2021, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole a été le premier site à traiter un patient avec le vaccin thérapeutique individualisé TG4050 pour empêcher la récidive de son cancer ORL. Le professeur Jean-Pierre Delord, directeur général de l’Institut revient sur les annonces de BioNTech et sur les avancées de la recherche.

Dans le milieu des professionnels de santé qui réfléchissent à la façon dont le système immunitaire peut reconnaître et lutter contre les cellules cancéreuses, ces annonces ne sont pas surprenantes. Les différents progrès technologiques qu’il fallait avoir faits pour commencer à envisager la fabrication de vaccins contre le cancer ont été faits au cours des 5 à 6 dernières années.Hépatite B, papillomavirus...

Le professeur Jean-Pierre Delord, directeur général de l'Institut Universitaire du cancer de Toulouse-OncopoleDans le cas d’un cancer, on a là une maladie qui va contenir des centaines d’antigènes différents, créées par les cellules cancéreuses. Dans une perspective thérapeutique, cela nous oblige, pour l’heure, à concevoir des vaccins individualisés : le vaccin de Mr Dupont ne sera pas le même que celui de Mr Durand par exemple.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Grenoble-Vienne, un diocèse « à fort potentiel »Grenoble-Vienne, un diocèse « à fort potentiel »Mgr Jean-Marc Eychenne est installé, samedi 22 octobre, dans son nouveau diocèse de Grenoble-Vienne, succédant à Mgr Guy de Kerimel (2006-2021), actuel archevêque de Toulouse. Auparavant évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix, Mgr Eychenne, 65 ans, retrouve un diocèse montagneux, mais beaucoup plus vaste.
ادامه مطلب »

Une discipline favorisée ? Pourquoi le vainqueur du général sera un descendeurUne discipline favorisée ? Pourquoi le vainqueur du général sera un descendeurPresque sept mois jour pour jour après la dernière course de l'opus 2021/2022, Marco Odermatt remet son gros globe de cristal en jeu.
ادامه مطلب »

Danone : le pari du retour aux sourcesAprès la violente crise de gouvernance de 2021, l'agitateur du CAC 40 cherche à retrouver ce qui fit l'originalité de son modèle. Le 50 e anniversaire du célèbre discours d'Antoine Riboud dans la cité phocéenne donne l'occasion à son nouveau patron de renouer le fil avec « l'esprit de Marseille ».
ادامه مطلب »

Afrique du Sud: sa peine tout juste purgée, Zuma attaque Ramaphosa et envisage un retour à l'ANCAfrique du Sud: sa peine tout juste purgée, Zuma attaque Ramaphosa et envisage un retour à l'ANCIl avait dû se faire discret, depuis sa condamnation en 2021 à 15 mois de prison pour outrage à la justice. Mais l’ancien président sud-africain Jacob Zuma est désormais parvenu au bout de sa peine,…
ادامه مطلب »

Taxe foncière : pour Frédéric Zumbielh, '2022 est une année noire pour les propriétaires'Taxe foncière : pour Frédéric Zumbielh, '2022 est une année noire pour les propriétaires'Après une très forte hausse constatée sur la période 2011-2021, la taxe réglée par les propriétaires flambe en 2022 dans les 200 plus grandes villes de France. Et des craintes sont formulées pour 2023...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-02 04:55:35