ENTRETIEN. Présidentielle en Turquie : 'Erdogan est contre l'égalité entre les femmes et les hommes', expose la politologue Hazal Atay

ایران اخبار اخبار

ENTRETIEN. Présidentielle en Turquie : 'Erdogan est contre l'égalité entre les femmes et les hommes', expose la politologue Hazal Atay
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Au pouvoir depuis 20 ans, le président sortant a fait reculer les droits des femmes dans le pays au cours des dix dernières années. Explications avec Hazal Atay, enseignante-chercheuse à Sciences Po Paris et spécialiste du genre en Turquie.

international qui fixe des normes juridiques contraignantes pour lutter contre les violences sexistes]

Pour l'instant, on ignore comment les femmes ont voté au premier tour, c'est trop tôt pour le savoir. Mais en amont des élections, Erdogan a encore une fois relancé le débat sur le voile, bien qu'il ait été résolu dans une certaine mesure en 2008. Je pense qu'il l'a fait parce qu'il sait que cela lui a apporté des votes de femmes dans le passé et qu'il en a besoin à nouveau cette fois-ci.

Mais pour l'instant, leur présence au Parlement n'a pas contrebalancé les mesures liberticides du gouvernement, car les discours sexistes et contre l'égalité femmes-hommes restent dominants. Par ailleurs, nous avons commencé à voir plus de femmes députées au moment où le pouvoir du Parlement a commencé à diminuer au profit d'un exécutif plus puissant.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Dans son roman 'L’Alphabet du silence', Delphine Minoui pose un regard éclairé sur la Turquie autoritaire d'ErdoganDans son roman 'L’Alphabet du silence', Delphine Minoui pose un regard éclairé sur la Turquie autoritaire d'ErdoganLa journaliste et écrivaine franco-iranienne, qui vit depuis des années en Turquie, nous plonge avec ce roman dans le quotidien d'un couple d'universitaires frappés comme tant d'autres par les arrestations arbitraires et le musèlement méthodique des voix dissonantes orchestrés par le pouvoir du 'néo-sultan' Erdogan.
ادامه مطلب »

Élections. En Turquie, l’arrivée d’islamistes radicaux au Parlement inquiète les laïcs et les féministesÉlections. En Turquie, l’arrivée d’islamistes radicaux au Parlement inquiète les laïcs et les féministes🇹🇷 À l’issue des élections législatives du 14 mai, deux partis islamistes radicaux, alliés du président Recep Tayyip Erdogan et dont l’un est suspecté de liens avec un groupe djihadiste, feront leur entrée dans la nouvelle Assemblée nationale. ⬇️
ادامه مطلب »

VIDÉO - Covid-19 : Didier Raoult admet que le vaccin est efficaceVIDÉO - Covid-19 : Didier Raoult admet que le vaccin est efficaceDans un entretien accordé à UPR TV, la chaîne Youtube de François Asselineau, le microbiologiste reconnaît les vertus du vaccin contre le Covid-19.
ادامه مطلب »

OM: 'Ça m'aurait plu', Rongier se serait bien vu au sein du GIGN, s'il n'avait pas été footballeurOM: 'Ça m'aurait plu', Rongier se serait bien vu au sein du GIGN, s'il n'avait pas été footballeur💬 'J'avais plusieurs métiers qui m'attiraient. J'ai besoin d'adrénaline et je me serais bien vu rentrer dans les forces spéciales. Un groupe comme le GIGN, je pense que ça m'aurait plu.'
ادامه مطلب »

EXCLU. Michael Jones : 'Je les adore mais pour être honnête…', ce qu'il reproche à ses petits-enfantsEXCLU. Michael Jones : 'Je les adore mais pour être honnête…', ce qu'il reproche à ses petits-enfantsLors d'un entretien avec Closer, le guitariste et chanteur Michael Jones est revenu sur sa situation familiale agitée.
ادامه مطلب »

Gilbert Cette: «L’impôt, un mauvais réflexe “génétiquement” français»Gilbert Cette: «L’impôt, un mauvais réflexe “génétiquement” français»Gilbert Cette: «L’impôt, un mauvais réflexe “génétiquement” français» Pour le professeur d’économie, s’il faut taxer quelque chose, ce n’est pas la richesse mais les comportements.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:37:30