67,5 milliards d’euros, c’est le montant record des dividendes distribués, en 2022, aux actionnaires des entreprises du CAC 40, les poids lourds de la Bourse de Paris. Soit 10 milliards de plus qu’en…
67,5 milliards d’euros, c’est le montant record des dividendes distribués, en 2022, aux actionnaires des entreprises du CAC 40, les poids lourds de la Bourse de Paris. Soit 10 milliards de plus qu’en 2021. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’ONG l’Observatoire des multinationales publié ce lundi 15 mai 2023.Cette manne provient des bénéfices records enregistrés par les sociétés du CAC 40.
Sans surprise, on retrouve en tête du palmarès, TotalEnergies qui a profité de la flambée des prix du pétrole et du gaz. Le géant pétrolier est l’entreprise qui a reversé le plus de dividendes, 10 milliards d’euros, et celle qui a effectué le plus de rachats d’actions, 7 milliards, en France, l’an dernier.
Vient, ensuite, le leader mondial du Luxe LVMH avec 6 milliards de dividendes. De quoi alimenter le débat sur la taxation des superprofits, et du partage de la valeur avec les salariés. Il n’y a pas que la France, d’autres pays dans le monde ont enregistré des distributions record : les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Inde et Taïwan.En même temps, ses profits ont augmenté de 74%, ses dividendes et rachats d'actions de 61% , la rémunération des patrons de 27%
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
CAC 40 : la Bourse attend l'issue des négociations sur la dette des Etats-UnisLa Bourse de Paris (CAC 40) est attendue en petite hausse ce lundi en début de séance. Le risque de défaut de paiement de la part des Etats-Unis en raison des discussions sur le plafond de la dette pousse les investisseurs à la prudence.
ادامه مطلب »
CAC 40: les dividendes à un nouveau niveau record pour 2022, selon une ONGLes rachats d'actions, autre forme de gratification des actionnaires visant à soutenir les cours en Bourse, se sont pour leur part 'maintenus à un niveau record' souligne l''Observatoire des Multinationales'.
ادامه مطلب »
CAC 40 : en 2022, des superprofits sur le dos de l’inflationD’après l’Observatoire des multinationales, les quarante plus grandes entreprises françaises ont enregistré l’an dernier un bénéfice cumulé de 138 milliards d’euros. Des résultats encore très élevés qui ont alimenté l’augmentation des prix.
ادامه مطلب »
Bourse : dividendes, rachats d’actions… les actionnaires du CAC 40 gâtés en 2022Les entreprises du CAC 40 ont redistribué aux actionnaires "les deux tiers" des profits réalisés en 2022 sous forme de rachats d'actions ou de dividendes, ces derniers ayant atteint un niveau record à 67,5 milliards d'euros, selon une ONG.
ادامه مطلب »
Les dividendes des entreprises du CAC 40 ont atteint un niveau record en 2022, selon une ONGPlus de 67 milliards de dividendes ont été versés aux actionnaires des sociétés du principal indice boursier français, d'après un rapport de l'Observatoire des multinationales.
ادامه مطلب »
Marché : Pourquoi les groupes familiaux font mieux en Bourse que les autres(BFM Bourse) - Selon Credit Suisse, les groupes familiaux cotés affichent des performances boursières nettement supérieures aux autres sociétés sur le …
ادامه مطلب »