Alors que les enseignants font leur pré-rentrée, le président de la République a fait plusieurs annonces qui les concernent. Un cursus de formation au métier d’enseignement pourrait démarrer dès le bac en poche.
À l’occasion de la journée de pré-rentrée des enseignants, le chef de l'Etat a fait le déplacement dans un lycée professionnel d'Orange . Il en a profité pour faire plusieurs annonces relatives aux réformes envisagées dans le parcours de formation du métier : ainsi, Emmanuel Macron veut"" pour les enseignants, afin de permettre aux jeunes d'être formés plus tôt à ce métier.
Ce que nous voulons faire, c'est aussi une formation dès l'après-bac, professionnalisante, plus visible, et en quelque sorte de revenir à un système qu'on connaissait par le passé, qui fonctionnait, qui est un peu celui des Écoles normalesIl faut qu'on puisse permettre à nos jeunes bacheliers et bachelières qui veulent aller vers ce beau métier d'être formés aux savoirs fondamentaux nécessaires au métier...
", a-t-il ajouté. Pour autant, il n'a pas précisé si cette révision du système de formation concernerait les futurs enseignants du premier ou second degré.monter ce système
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron défend sa réforme contestée des lycées professionnels devant les enseignants et les proviseursEn ce vendredi de pré-rentrée des enseignants, le chef de l'Etat se rend dans un lycée professionnel d'Orange, pour expliquer sa réforme, qu'il avait annoncée avec moult détails en mai dernier.
ادامه مطلب »
Éducation : Emmanuel Macron veut «une formation dès l'après-bac» pour les futurs enseignantsLe président de la République Emmanuel Macron a déclaré ce vendredi 1er septembre vouloir «une formation dès l’après-bac» pour les futurs enseignants, dans le but de permettre aux jeunes d’être formés plus tôt à ce métier.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron veut « une formation dès l'après-bac » pour les enseignantsLe chef de l'Etat a annoncé ce vendredi vouloir permettre aux jeunes d'être formés plus tôt au métier d'enseignant. Il a demandé au ministre de l'Education, Gabriel Attal, de travailler sur ce sujet.
ادامه مطلب »
Éducation: Macron veut 'une formation dès l'après-bac' pour les enseignantsEmmanuel Macron souhaite que les enseignants puissent être initiés plus tôt à ce métier et a déclaré ce vendredi avoir demandé à Gabriel Attal de travailler sur 'une formation dès l'après-bac'.
ادامه مطلب »
Macron veut « une formation dès l’après-bac » pour les enseignantsEmmanuel Macron veut « une formation dès l’après-bac » pour les enseignants, afin de permettre aux jeunes d’être formés plus tôt à ce métier, et a demandé au ministre de l’Education Gabriel Attal de…
ادامه مطلب »
Macron veut une formation professionnalisante juste après le bac pour les futurs enseignantsEn déplacement pour la pré-rentrée d’un lycée professionnel à Orange, Emmanuel Macron a évoqué son projet pour « avoir le bon système de recrutement » d’enseignants.
ادامه مطلب »