« On a entendu des cris et des gens courir » Nombreux sont les élèves du lycée Saint-Thomas-d’Aquin à être en état de choc après la mort d’une professeure tuée par l’un d’entre eux. Reportage ⬇️ saintjeandeluz
ambiance était lourde ce mercredi 22 février à la sortie du lycée Saint-Thomas-d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz. Aux alentours de 10 heures,de cet établissement privé de cette ville de la côte basque. La victime a rapidement succombé à ses blessures, tandis que le jeune homme a été appréhendé sans résistance.
Dans l'urgence, les élèves des autres classes de ce collège-lycée ont quant à eux été évacués aux alentours de midi. À l'extérieur, l'une d'entre eux, en larmes, confie en attendant que son père vienne la chercher : « Les rumeurs parlent d'une professeure que je connaissais. C'est horrible de se dire que ce genre d'événement peut arriver ici.
Devant l'établissement scolaire, dont les entrées ont été bloquées et sécurisées par la police, tous les jeunes sont sous le choc. « On a entendu des cris et des gens courir. On a d'abord cru à une intrusion ou à un suicide. Le CPE est venu nous demander de fermer notre salle de cours à clé. On a ouvert une des deux portes de notre classe et un garçon nous a dit avoir vu un autre élève avec un couteau.
Si l'identité de la victime n'a pour l'instant pas été rendue officielle, les rumeurs ont rapidement circulé au sein du collège-lycée Saint-Thomas-d'Aquin. Et les élèves ayant eu en cours cette professeur d'espagnol ont du mal à croire à sa disparition. « Elle était juste mais stricte. Elle nous aidait beaucoup, elle essayait de nous encourager pour qu'on progresse.
Une cellule d'urgence médico-psychologique pour les élèves et les professeurs qui en ressentent le besoin a été mise en place. Le lycéen, auteur des faits, âgé de 16 ans, a quant à lui été interpellé et placé en garde en vue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Saint-Jean-de-Luz : une professeure poignardée par un élève dans un lycéeUne professeure d'espagnol a été poignardée mercredi 22 février, au lycée privé Saint Thomas-d'Aquin, situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), à appris CNEWS. Le pronostic vital de l'enseignante est engagé Un établissement dans la terreur. Dans la matinée du mercredi 22 février, une professeur d'espagnol a été victime d'un élève de seconde qui l'a poignardé.
ادامه مطلب »
L'enseignante poignardée par un élève dans un lycée à Saint-Jean-de-Luz est décédée🔴 Une enseignante du collège-lycée Saint-Thomas d'Aquin a été tuée par un élève scolarisé dans l'établissement, a annoncé ce mercredi le parquet. ➡️
ادامه مطلب »
Saint-Jean-de-Luz : une professeure décède, poignardée par un élève dans un lycéeUne professeure d'espagnol a été mortellement poignardée mercredi 22 février, au lycée privé Saint Thomas d'Aquin, situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Un élève de l'établissement a été interpellé.
ادامه مطلب »
Professeure morte poignardée : élève 'possédé', troubles psychiatriques... le profil du lycéen de 16 ans interpelléUne professeure a été tuée ce mercredi 22 février 2023 par un élève du lycée Saint-Thomas-d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz, où elle enseigne l'espagnol.
ادامه مطلب »