Le principal suspect dans l'assassinat de la professeure d'espagnol a déclaré avoir entendu une voix l'enjoignant à passer à l'acte. Il a, à ce stade, été déclaré 'accessible à une responsabilité pénale'. Mais d'autres expertises psychiatriques devraient intervenir au cours de l'enquête, avec de...
Le principal suspect dans l'assassinat de la professeure d'espagnol a déclaré avoir entendu une voix l'enjoignant à passer à l'acte. Il a, à ce stade, été déclaré"accessible à une responsabilité pénale". Mais d'autres expertises psychiatriques devraient intervenir au cours de l'enquête, avec de possibles changements dans les conclusions sur son état de santé mentale.
L'adolescent de 16 ans a donc été soumis à un examen psychiatrique au cours de sa garde à vue, révélant chez lui"des traits de personnalité anxieuse, une forme d'anxiété réactionnelle pouvant perturber son discernement", a détaillé le magistrat.
"Ensuite, si une maladie mentale est décelée, on se demande si au moment des faits, cette pathologie était en poussée aigüe, c'est-à-dire: le patient était-il en proie à une bouffée délirante? Enfin, on se demande si ces éléments délirants ont sous-tendu le passage à l'acte.
"Ils peuvent avoir des troubles de la personnalité mais cela n'abolit pas leur discernement. Les cas qui en relèvent sont très rares", explique-t-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une enseignante poignardée à mort par un élève à Saint-Jean-de-LuzLa victime est morte dans la matinée de mercredi. Elle était professeure d'espagnol au lycée Saint-Thomas-d'Aquin. L'agresseur a été interpellé.
ادامه مطلب »
L'enseignante poignardée par un élève dans un lycée à Saint-Jean-de-Luz est décédée🔴 Une enseignante du collège-lycée Saint-Thomas d'Aquin a été tuée par un élève scolarisé dans l'établissement, a annoncé ce mercredi le parquet. ➡️
ادامه مطلب »
Une enseignante poignardée à mort par un élève à Saint-Jean-de-Luz🔴 Une enseignante du lycée Saint-Thomas d'Aquin, à Saint-Jean-de-Luz, a été poignardée ce mercredi 22 février au matin par un élève. L'agresseur, âgé de 16 ans et en classe de seconde, aurait été interpellé avec un couteau en sa possession.
ادامه مطلب »
Saint-Jean-de-Luz : l'enseignante poignardée par un élève est morteINFO ACTU.FR. Une enseignante du lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz a été poignardée ce mercredi 22 février 2023 par un élève. La victime est malheureusement décédée.
ادامه مطلب »